Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Message du directeur général du CÉF

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/3 février 2022/Catégories: La vie des élèves

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Chers parents et tuteurs,

Permettez-moi de vous rappeler les grandes lignes de la nouvelle directive du gouvernement de la Saskatchewan concernant le protocole pour les cas de COVID-19.

  • Les élèves du CÉF qui reçoivent un résultat positif à un test PCR ou à un test antigénique rapide devront s’auto-isoler pendant cinq (5) jours, quel que soit leur statut vaccinal. 
  • Cet isolement de 5 jours minimum démarre à compter de la date du test ou 24 heures après que la fièvre ait disparu sans l’aide de médicament anti-fièvre et que tous les autres symptômes se soient améliorés pendant au moins 48 heures, selon la dernière éventualité.
  • Les contacts proches des cas positifs à la COVID-19 ne sont plus tenus de s’auto-isoler, quel que soit leur statut vaccinal. 
  • En votre qualité de parents, vous n’êtes plus tenus d’informer l’école des résultats de test positif aux fins de notification des contacts proches. 
  • Si votre enfant est symptomatique, l’auto-isolement doit continuer jusqu’à la fin des symptômes.
  • Tous les élèves du CÉF doivent s’autosurveiller, s’autotester, s’autogérer et respecter les mesures du plan de reprise des activités du CÉF, dans le but de prévenir la transmission de la COVID-19. 
  • Nous comptons sur votre collaboration pour garder vos enfants à la maison s’ils sont malades ou s’ils ont des symptômes.

Avec notre entrée en février, nous entamons le Mois de l'histoire des Noirs. À travers nos écoles, une belle brochette d'activités est prévue pour saluer la contribution des Noirs de partout à l'évolution de notre province, de notre pays. 

Le 16 février est la Journée du chandail rose en Saskatchewan. Cette année le CÉF a collaboré avec ses partenaires communautaires pour offrir un chandail rose tout spécial arborant fièrement le message « Non à l'intimidation - Oui à l'amitié », qui sera porté par bon nombre d'élèves, de membres notre personnel et de la communauté.

Février est également le Mois de l'éducation inclusive en Saskatchewan. Être attentif aux besoins de chacun des élèves de nos écoles demeure un souci de tous les instants au CÉF.

La Semaine d'appréciation du personnel enseignant et de soutien du 7 au 12 février est dédiée à la reconnaissance de leur contribution essentielle à la réussite de nos élèves.  Je souhaite prendre un moment pour souligner le travail extraordinaire des membres de notre personnel, car ils le méritent amplement. Joignez-vous à moi pour les remercier !

Ronald Ajavon
Directeur général du CÉF

Imprimer

Nombre de vues (1069)/Commentaires ()

Back To Top