Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Message du directeur général du CÉF

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/1 avril 2022/Catégories: CÉF - Conseil des écoles fransaskoises, La vie des élèves

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Chers parents et tuteurs,

Les données résultant des derniers bulletins démontrent une excellente progression du taux de réussite de nos élèves. Nous sommes fiers de l'appui que vous offrez comme parents constamment à nos équipes-écoles pour assurer la réussite scolaire de nos enfants.

Côté sports, il y a toujours de magnifiques surprises. Notamment, l'équipe masculine seniore de basketball de l'école Monseigneur de Laval, les Lions, a participé pour la première fois de son histoire à la finale provinciale de cette discipline en fin de semaine dernière. Bravo à nos athlètes!

Dans un tout autre ordre d'idées, le CÉF poursuit son exercice budgétaire en s'assurant d'avoir une meilleure allocation possible des ressources afin de veiller à la réussite de chaque élève fransaskois, malgré les enjeux liés au budget provincial qui ne couvre pas totalement l'inflation. Nous attendons toujours une annonce de la Province en vue de la construction éventuelle d'une ou des deux nouvelles écoles prévues pour Prince Albert et Saskatoon, en vertu de l'entente de principe ratifiée en 2019 à cet effet.

Enfin, nos finissants préparent leur cérémonie de remise de diplôme. Dans nos prochaines parutions, nous vous en dirons un peu plus au sujet de leur futur parcours!

Merci pour votre engagement continu dans la réussite de nos élèves fransaskois.

Ronald Ajavon,
directeur général du CÉF

Imprimer

Nombre de vues (369)/Commentaires ()

Back To Top