Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Rentrée 2021 : Message du directeur général du CÉF

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/4 septembre 2021/Catégories: La vie des élèves

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF
Chers parents et tuteurs,

Le grand moment est arrivé. C’est la rentrée tant attendue. Nos enfants vont découvrir de nouveaux camarades de classe. Les nouveaux visages d’enseignants et d’élèves reflètent l’évolution démographique de la francophonie de notre belle province. Que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, ce qui nous rassemble, c’est notre amour de la langue française et notre ardent désir que nos enfants puissent évoluer comme francophones bilingues, trilingues quadrilingues, vers des cheminements de carrière et dans un parcours intégré enrichissant et stimulant.

Pour réaliser notre mission éducative, nous misons sur plusieurs stratégies d’apprentissage afin que l’élève puisse intégrer l’information transmise et développer son autonomie. Votre enfant apprendra à traiter l’information, à la mémoriser, à maitriser la compréhension des connaissances enseignées et à résoudre les problèmes.

Le chercheur John Hattie, dont les travaux exercent aujourd’hui une grande influence sur les méthodes et stratégies d’enseignement favorisées au Conseil des écoles fransaskoises, a identifié plusieurs facteurs qui exercent une incidence sur la réussite scolaire des élèves. Comme organisation, nous voulons que notre personnel continue à être le mieux outillé possible pour accompagner les élèves dans des apprentissages adaptés au contexte scolaire du 21e siècle.

Pour cela, il faut reconnaitre que tous les membres de notre personnel sont des apprenants. Nous apprenons tous ensemble avec nos enfants, avec vous les parents.

Bonne rentrée 2021‐2022 au CÉF !

Ronald Ajavon,
Directeur général du CÉF

Imprimer

Nombre de vues (2149)/Commentaires ()

Back To Top