Close

Le point sur le RIF - Chronique du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan

Les 5 Étoiles de Mgr de Laval brillent sur scène !

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/14 février 2020/Catégories: La vie des élèves

Cinq élèves de l'école Monseigneur de Laval – Pavillon secondaire des Quatre-Vents à Regina ont formé un groupe de musique inédit. Les jeunes artistes se sont même produits lors du Rendez-vous fransaskois 2019 et ont donné trois spectacles dans les écoles de Regina avant Noël. Enchantés par l’expérience, la formation s'est produite de nouveau sur scène au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina le vendredi 7 février 2020!

RÉACTION ENSEIGNANTE

« Le gala du Rendez-vous fransaskois s’est super bien passé. La communauté fransaskoise a répondu à nos spectacles de façon très positive. Après cet événement, les élèves ont voulu aller plus loin encore avec le groupe. C’était vraiment une belle expérience pour les élèves. » Jessica McClelland, enseignante de musique et arts visuels

« Le groupe donne l’occasion aux élèves d’explorer la musique en français, ensemble. C’est vraiment spécial d’avoir un groupe de musique à cet âge. » Jessica McClelland

RÉACTIONS DES JEUNES

« Le groupe de musique m'apporte beaucoup d'opportunités et d'expériences que je suis reconnaissant de pouvoir vivre. Ça développe certaines aptitudes à travailler avec différentes personnes, et je suis aussi en mesure d'acquérir des compétences en musique différentes de celles que je connaissais déjà en jouant seule. »
Sara Robert 

« Le groupe de musique me donne la chance d'apprendre beaucoup de nouvelles choses. J'ai la chance de travailler avec d'autres musiciens et d'avoir plusieurs opportunités de performance. Ensemble, on partage notre passion pour la musique dans un milieu francophone. »
Marissa Gregory 

« C'est le fun de pratiquer la musique avec d'autres jeunes. J'aime jouer la musique francophone dans un milieu francophone. »
Liam Campagne 

« Faire partie du groupe nous donne des opportunités qu'on n'aurait jamais eues. Par exemple, le Rendez-vous fransaskois. »
Zipporah Picard 

« La musique me passionne et c'est une bonne occasion de pouvoir présenter notre musique francophone pour les Fransaskois. »
Juan Tonita-Charriez 

Imprimer

Nombre de vues (670)/Commentaires ()

Theme picker

Back To Top