Les écoles fransaskois ont deux codirecteurs Les écoles fransaskois ont deux codirecteurs Malgré une certaine grogne au sein d’un groupe de parents fransaskois face à sa réembauche par le Conseil des écoles fransaskoise (CÉF), Bernard Roy a finalement été nommé codirecteur du CEF en compagnie de Ronald Ajavon. Monsieur Roy sera ainsi en charge du volet éducationnel de l’organisme en supervisant ses orientations et actions alors que monsieur Ajavon s’occupera du côté administratif et opérationnel.
Lettre des parents: Bernard Roy doit démissioner Lettre des parents: Bernard Roy doit démissioner Nous demandons la démission de M Roy. C’est la chose morale et honorable à faire. Les parents doivent participer aux élections et demander du changement.
L’école francophone et les Néo-Canadiens L’école francophone et les Néo-Canadiens De plus en plus, on voit l'immigration francophone comme le moyen de changer le cours de l’histoire qui voudrait que la langue française vogue imperceptiblement vers des eaux troubles et des ciels obscurs.
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina grâce, à un projet pilote de Avantage significatif francophone.
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016. Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Denis Desgagné, en première ligne contre l'isolement identitaire Denis Desgagné, en première ligne contre l'isolement identitaire Le parcours de M. Desgagné débute en Outaouais, au Québec. Il se souvient qu'enfant, lorsque les balades en voiture avec son père les amenaient en Ontario, il scrutait les alentours pour tenter « d'apercevoir des anglophones ».
Les femmes et la Francophonie Les femmes et la Francophonie Trop souvent, nous oublions de célébrer l’engagement et la volonté de franco-canadiennes qui ont lutté pour nous tous afin que nous puissions aujourd’hui avoir notre place en français.
L'ACF de Moose Jaw veut plus de visibilité pour les francophones L'ACF de Moose Jaw veut plus de visibilité pour les francophones MOOSE JAW - L’Assemblée générale de l'Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw a eu lieu le 15 juin dernier.
Exposition d’arts de l’École Ducharme Exposition d’arts de l’École Ducharme « Wow! » semble avoir été l’exclamation la plus utilisée lorsque la galerie d’art organisée par le conseil de l’École Ducharme a ouvert ses portes en soirée le 20 juin dernier.
Entretien avec Michel Lalonde Entretien avec Michel Lalonde Michel Lalonde nous offre ses réflexions sur l'univers musical, sa contribution auprès des jeunes musiciens et le virage numérique de Radio-Canada.
Près de 700 personnes au Festival culinaire africain à Regina Près de 700 personnes au Festival culinaire africain à Regina REGINA - Retour sur le Gala culinaire africain qui a attiré près de 700 personnes le 18 juin 2016 à Regina.
La Saint-Jean-Baptiste en Saskatchewan La Saint-Jean-Baptiste en Saskatchewan Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.
À Montréal: jeunesse et francophonie à l'avant plan jusqu' au 11 juillet À Montréal: jeunesse et francophonie à l'avant plan jusqu' au 11 juillet Jusqu'au 11 juillet, le fait français sera à l'honneur à l'Université de Montréal puisque l'institution d'enseignement supérieur sera le théâtre du cinquième Forum des jeunes ambassadeurs de la francophonie des Amériques. Webdiffusion des activités publiques.
Quel avenir pour la Fédération provinciale des Fransaskoises? Quel avenir pour la Fédération provinciale des Fransaskoises? La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) est en mode survie. Sans aucun financement depuis avril 2015, qu'elle soit toujours présente relève du tour de force. Entretien avec trois membres du Conseil d'administration.
Le Cirque Nova vers d’autres contrées Le Cirque Nova vers d’autres contrées Installé depuis trois ans en Saskatchewan, le Cirque Nova partira s’établir en Alberta vers la fin de l’été 2016.