Close

Lancement du Mois de l'histoire des Noirs à Saskatoon Lancement du Mois de l'histoire des Noirs à Saskatoon

Lancement du Mois de l'histoire des Noirs à Saskatoon

Des célébrations sous le signe de l’engagement civique

12087

SASKATOON - Le Mois de l’histoire des Noirs se place cette année sous le signe de l’engagement civique des immigrants noirs. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 1er février au Relais de Saskatoon.

Décès du chroniqueur Réjean Paulin Décès du chroniqueur Réjean Paulin

Décès du chroniqueur Réjean Paulin

7431

Le journaliste et observateur de la francophonie au Canada et dans le monde, Réjean Paulin, est décédé le dimanche 2 février. M. Paulin avait signé plus de cent chroniques chez Francopresse depuis 2015.

La démence : quand l’esprit devient prisonnier La démence : quand l’esprit devient prisonnier

La démence : quand l’esprit devient prisonnier

La démence est une pathologie encore taboue. Pourtant, les maladies cardiovasculaires, maux de notre époque, font partie du problème. La Cité...
6377
Vers un bilan de 10 années d’immigration Vers un bilan de 10 années d’immigration

Vers un bilan de 10 années d’immigration

D’ici quelques mois, un rapport sera produit pour dresser le portrait de l’immigration francophone dans la province de cette dernière...
10841
Des jeunes Fransaskois au cœur du Sénat Des jeunes Fransaskois au cœur du Sénat

Des jeunes Fransaskois au cœur du Sénat

Le Parlement jeunesse pancanadien (PJP) a réuni du 8 au 12 janvier à Ottawa plus d’une centaine de jeunes francophones venus des quatre...
15949

Une ceinture lourde d’histoire

Spécialiste incontournable du fléché, Yvette Michelin l’enseigne aux adultes et donne des ateliers aux enfants. Et si c’était sa façon à elle de perpétuer un savoir-faire digne de la persévérance et de la ténacité de ces francophones qui ont fait l’Amérique?

Nouvelle politique linguistique pour l'église catholique en Saskatchewan

Le 20 novembre 2019, une nouvelle politique linguistique pour l’Église catholique en Saskatchewan a été signée. L’objectif à court terme est de développer et améliorer les services pastoraux et liturgiques en français. Mais, plus largement, l’Église souhaite raviver son importance historique dans la vitalité des communautés francophones de la province.

En français du berceau à l’adulte

La Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) vient d’annoncer un ensemble de projets de développement de la petite enfance et de services de garde en français dans les communautés minoritaires. Oui, c’est là qu’il faut commencer.

Première45679111213Dernière

Theme picker

Back To Top