Les médias présents pour leurs communautés malgré la crise Les médias présents pour leurs communautés malgré la crise Wednesday, May 6, 2020 22531 Après une première phase d’adaptation à la nouvelle réalité du confinement, radios et journaux travaillent d’arrache-pied pour poursuivre leur mission auprès du public.
Junk City : un roman jeunesse dans les confins du cyberespace Junk City : un roman jeunesse dans les confins du cyberespace Raphaël est accro à un jeu vidéo de recyclage des déchets urbains Monday, May 4, 2020 30927 Dans son dernier ouvrage, Junk City, David Baudemont part à l’exploration du monde vertigineux du virtuel tout en explorant le thème de l’environnement,
Confinement: Témoignage de quatre familles d'un océan à l'autre Confinement: Témoignage de quatre familles d'un océan à l'autre En plein confinement, comment les parents vivent-ils au quotidien les défis du télétravail et de l’école à la maison ? Des parents de... Saturday, May 2, 2020 37120
Agriculteurs: travailleurs essentiels de la terre Agriculteurs: travailleurs essentiels de la terre Les agriculteurs exercent un métier essentiel et, en pleine pandémie, leur labeur sera plus que jamais mis à contribution pour nourrir la... Friday, May 1, 2020 21222
La Saskatchewan annonce le premier plan de réouverture du Canada La Saskatchewan annonce le premier plan de réouverture du Canada La Saskatchewan est devenue ce 23 avril la première province canadienne à dévoiler un plan de réouverture de son économie. Friday, May 1, 2020 34655
Le téléenseignement, une expérience formatrice Le téléenseignement, une expérience formatrice J'ai eu le bonheur de vivre l'expérience de l'enseignement à distance il y a une douzaine d'années dans un autre contexte... Friday, May 1, 2020 23892
Les députés communautaires gardent le cap Les députés communautaires gardent le cap La communauté face à la COVID-19, les élections des députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), la présence des Fransaskois au... Friday, April 24, 2020 25847
Le tétras à queue fine: Alors on danse? Le tétras à queue fine: Alors on danse? Sédentaire, le tétras à queue fine est localement commun au centre et au sud de la Saskatchewan où les Prairies ne manquent pas de lui offrir... Friday, April 24, 2020 17502
Comment le coronavirus changera-t-il l’aventure et le plein air ? Sunday, April 19, 2020 Comment le coronavirus changera-t-il l’aventure et le plein air ? Réflexions sur l'avenir des voyages après la pandémie.
Par-dessus ou par-dessous Sunday, April 19, 2020 Par-dessus ou par-dessous Parlons de cette denrée qui semble avoir pris une dimension incommensurable dans notre vie de tous les jours et provoqué bien de la panique depuis quelque temps. Pour le nommer, nous parlerons du papier toilette.
Décès de Manu Dibango : Quatre Afro-Canadiens lui rendent hommage Saturday, April 18, 2020 Décès de Manu Dibango : Quatre Afro-Canadiens lui rendent hommage À 86 ans, le monument de la musique africaine Manu Dibango a été emporté par la COVID-19 le 24 mars 2020. Quatre Franco-Canadiens d’origine camerounaise et mauritanienne lui rendent hommage.
Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Saturday, April 18, 2020 Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Depuis le début du mois d’avril, les services d’emplois sont désormais assurés par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). Le Réseau en immigration francophone (RIF-SK), dont le CÉCS est l’organisme fiduciaire depuis 2017, est remis à l'Assemblée communautaire fransaskoise.
Carton vert pour une aînée de Ponteix Saturday, April 18, 2020 Carton vert pour une aînée de Ponteix PONTEIX - Vert si tout va bien, rouge quand on a besoin d’aide. À Ponteix, la couleur affichée derrière la fenêtre d’Annette Labelle prend tout son sens en cette période de confinement.
L'art au secours des confinés Wednesday, April 15, 2020 L'art au secours des confinés Entre concerts en ligne et performances artistiques, les artistes fransaskois se mobilisent pour offrir des expériences virtuelles à un public confiné et attentif.
Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Tuesday, April 14, 2020 Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ? Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.