Journée de la femme à Zenon Park
La dynamique Madeleine Blais Dalhem a offert une conférence inspirante à Zenon Park.
Photo: Marguerite Tkachuk (2015)
ZENON PARK - Le 6 mars, la salle était comble dans le petit café /gîte de passant. Vingt-deux femmes étaient réunies au Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park pour souligner la journée Internationale de la femme.
Une conférencière très dynamique, Madeleine Blais Dalhem, a incité les femmes présentes à réfléchir sur: quelle est la définition du mot influence et qu’est ce qui influence? Madeleine a parlé de sa tante, Mme Jeanne Hudon, enseignante et ancienne résidente de Zenon Park. Jeanne était une enseignante très aimée et respectée malgré son air autoritaire. Elle a souligné que ce n’est pas la personne qui désire avoir de l’influence qui en a le plus. Souvent c’est simplement la façon donc la personne fait face à la vie de tous les jours qui a une influence. Jeanne avait des insécurités personnelles mais en les connaissant, elle se préparait en conséquence. Elle avait décidé qu’elle ne laisserait pas ses insécurités la contrôler et faisait face à la vie avec défi, ne se laissant pas abattre par les échecs personnels et toujours prête à se donner à cent pour cent.
Après un très bon souper et une présentation qui a inspiré la réflexion sur la façon de vivre le quotidien, les dames se sont rendues au Pavillon de l’AFZP rejoindre les autres spectateurs pour le superbe spectacle de Willows (Geneviève Toupin).