Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Les Cris d'Onion Lake demandent l'aide des Nations-Unies Les Cris d'Onion Lake demandent l'aide des Nations-Unies

Les Cris d'Onion Lake demandent l'aide des Nations-Unies

17664

ONION LAKE - Une Première Nation qui conteste la loi fédérale exigeant des gouvernements autochtones qu'ils dévoilent publiquement leurs états financiers veut obtenir de l'aide de l'ONU.

Organismes fransaskois : le bénévolat s’essouffle-t-il? Organismes fransaskois : le bénévolat s’essouffle-t-il?

Organismes fransaskois : le bénévolat s’essouffle-t-il?

26522

La communauté fransaskoise est composée en grande partie de petites structures qui fonctionnent notamment grâce au bénévolat. Au fil des ans, le nombre de volontaire baisse.

Témoignages de bénévoles Témoignages de bénévoles

Témoignages de bénévoles

Propos recueillis par Michel Vézina et Ahmed Hassan Farah

24726
Les francophones, outil du dynamisme économique Les francophones, outil du dynamisme économique

Les francophones, outil du dynamisme économique

Dans son dixième rapport, le Comité consultatif en matières d’affaires francophones recommande au gouvernement...
20944

Idayatu Bello : du Ghana au Studio 914

Portrait de la comédienne ghanéenne, anglophone mais amoureuse du français depuis l’enfance. Avec la Troupe du jour, elle se fait remarquer sur la scène du théâtre fransaskois.

La Suisse de l'Afrique?

En Afrique, le français n’est pas populaire que dans les pays de l’ouest ou du centre, où il est souvent la langue officielle. Une petite nation anglophone dont on parle peu, le Botswana, étonne par le dynamisme de sa francophilie grandissante.
RSS
First5859606163656667Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top