Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Le culte du silence Le culte du silence

Le culte du silence

22958

Le culte du silence devient de plus en plus la norme.  Du moins en public.  Au lieu de parler ouvertement, on rumine en silence. Et le mécontentement croît.  

Et si la solution n’était pas radio-canadienne? Et si la solution n’était pas radio-canadienne?

Et si la solution n’était pas radio-canadienne?

18617
De joueur actif du développement culturel fransaskois, la SRC-Saskatchewan est en passe de devenir un simple témoin suite à des années de coupures massives. Il y a matière à se demander s’il n’est pas déjà trop tard. Quand on a commencé à démolir, il est...
Tragédie invisible à nos portes Tragédie invisible à nos portes

Tragédie invisible à nos portes

Si je vous apprenais qu’en trente ans 28 000 femmes ont été assassinées ou sont disparues au Canada, vous...
12785
Nouveaux besoins, nouvelles sources de financement Nouveaux besoins, nouvelles sources de financement

Nouveaux besoins, nouvelles sources de financement

Lors de la dernière rencontre de la Table des élus, regroupant les représentants du réseau associatif fransaskois, le...
15710

Lendemain de veille au Québec

Pauline Marois doit sûrement se demander quel train lui est passé dessus. Connaissant la tradition péquiste de persécuter ses chefs défaits en élection, sa décision de quitter la direction du parti est la plus sage qu’elle ait prise depuis quelque temps.

La pression des compressions

Après le Conseil des écoles fransaskoises, c’est maintenant au tour de l’Assemblée communautaire fransaskoise de jouer à l’équilibriste avec son budget. Une fois de plus, des employés vont écoper. Dépenses imprévues, financement qui n’est pas au rendez-vous, l’histoire se répète et, on...

On n’a plus le patrimoine qu’on avait!

Lundi dernier, les dirigeants des organismes fransaskois ont participé au volet saskatchewannais d’un exercice d’information/consultation initié au niveau national par Patrimoine canadien.

Respecter leur choix quel qu’il soit

Il va y avoir de la houle. Le débat entourant le droit de mourir dans la dignité, l’euthanasie, le meurtre par compassion, appelez-ça comme vous le voulez, ne fait que commencer.

Ça sert à quoi un parti d'opposition?

Après le dépôt du budget 2014, par le ministre conservateur James Flaherty, je croyais naïvement que je pourrais obtenir une analyse critique des mesures fiscales annoncées en visitant les sites Web des partis d’opposition. Et bien, ce que j’ai trouvé est navrant. 

RSS
123456
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top