Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Femmes et filles autochtones disparues et assassinées Femmes et filles autochtones disparues et assassinées

Femmes et filles autochtones disparues et assassinées

22210

Kâ-têpwêt, ou « qui appelle? », est un court métrage d’Isabelle Perron Blanchette, qui aborde l’histoire d’une mère en quête de réponses à la suite de la disparition de sa fille.

Femmes autochtones: une enquête non contraignante tout de même saluée Femmes autochtones: une enquête non contraignante tout de même saluée

Femmes autochtones: une enquête non contraignante tout de même saluée

La commissaire en chef est membre des Premières Nations

21553

Même si elle manque de mordant aux yeux de certaines organisations et familles de victimes, l'enquête nationale publique sur les femmes autochtones disparues ou assassinées a été accueillie avec soulagement et satisfaction. 

Les femmes et la Francophonie Les femmes et la Francophonie

Les femmes et la Francophonie

Trop souvent, nous oublions de célébrer l’engagement et la volonté de franco-canadiennes qui ont lutté pour nous...
19344
Mad Max sur la planète 50-50 Mad Max sur la planète 50-50

Mad Max sur la planète 50-50

Une véritable égalité hommes/femmes ne peut résulter uniquement d'engagements gouvernementaux, de lois et de mesures....
26688
Adèle Boisjoli, femme et artiste de chez nous! Adèle Boisjoli, femme et artiste de chez nous!

Adèle Boisjoli, femme et artiste de chez nous!

À 92 ans Adèle Boisjoli a quitté sa communauté de Ponteix pour Swift Current.  Annette Labelle rend hommage...
26684

Femmes et leadership à Gravelbourg

C’est sous le thème de la Reconnaissance du leadership des femmes dans la région de Gravelbourg que l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et la Fédération des femmes canadiennes-française de Gravelbourg (FFCFG) ont offert un souper communautaire au Centre culturel Maillard le dimanche 12 avril dernier. 

Port du voile: femme soumise ou terroriste?

Rencontre avec Amina Hufane, musulmane qui a vécu avec et sans voile. Son hijab l’a sauvée de prédateurs et inondée de demandes en mariage. Sans voile et sans l’appui de sa communauté d’origine, elle semble condamnée à l’isolement dans un milieu hostile aux musulmans. Mais Amina respire librement.

Du côté des petites filles

Il y a quelques semaines, Coup d'oeil sur le monde s'est penché sur la violence faite aux femmes et aux filles. Ce que je vous en ai dit ne représente hélas que l'infime pointe de l'iceberg.  À la recherche de l'espoir, je suis allée regarder du côté des petites filles...

La violence faite aux femmes dans le monde: état des lieux

En décembre 2012, une étudiante en médecine et son ami sont montés à bord d'un autobus de la ville de New Delhi, en revenant de voir Life of Pi au cinéma. Six hommes, dont le chauffeur d'autobus, ont violé et battu la jeune femme qui est morte quelques jours plus tard. Elle s'appellait Jyonti Singh et elle avait 23 ans.   
RSS
12345
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top