Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Rideau provisoire sur l'Eau vive, version papier Rideau provisoire sur l'Eau vive, version papier

Rideau provisoire sur l'Eau vive, version papier

21237

C’est la dernière. Le clap de fin. Le baisser de rideau. Le 29 octobre a vu la publication de l’ultime version imprimée de l’Eau vive en 2015. La chose a été dite et répétée, votre journal, comme beaucoup d’autres à travers le Canada, souffre de la crise du papier, souffre de la chute dramatique des revenus publicitaires. Dernière victime en date : le quotidien Le Devoir qui vient de lancer une campagne de financement sur les réseaux sociaux.

Fin de l'édition papier pour L'Express d'Ottawa Fin de l'édition papier pour L'Express d'Ottawa

Fin de l'édition papier pour L'Express d'Ottawa

La perte d’un compagnon

16882
L’Express d’Ottawa, hebdomadaire membre de l’Association de la presse francophone, disparaît  des kiosques et présentoirs. Finie la version imprimée, emportée par le courant irréversible de la haute technologie. L’Express ne traînera plus,  bien en vue sur la table de la...
Cry me a river, Mr. Lacroix Cry me a river, Mr. Lacroix

Cry me a river, Mr. Lacroix

I thought cynicism had some boundaries. It seems I was wrong. On September 10th 2015, CBC/SRC’s CEO, Hubert T. Lacroix, declared,...
42932
Le marathon Le marathon

Le marathon

Votre journal a depuis mercredi dernier un nouveau directeur. Quel plaisir pour moi, dès ce premier numéro d’entrée en...
13536
Chut… soyons invisibles Chut… soyons invisibles

Chut… soyons invisibles

Dans une démocratie, le sort d’une minorité est lié aux appuis qu’elle peut développer au sein de la...
18154

Quand l’apathie va, tout va !

Combien cela serait plus simple, pour les dirigeants de ce monde, de n’avoir aucune forme de questionnements, de critiques ou de résistance de qui que ce soit. Certains en rêvent, j’en suis sûr! 

Tisser des liens entre immersion et écoles fransaskoises

Il serait dans l’intérêt de la communauté fransaskoise d’établir des ponts entre les écoles fransaskoises et d’immersion et de resserrer les liens de collaboration dans l’organisation d’activités. 

L’austérité

Il y a souvent des mots qui deviennent synonymes d’une certaine période de temps. Si on se fie aux médias, 2014 et 2015 passeront à l’histoire comme des années d’austérité. 

L’immigration francophone, un scandale

Extraits de la présentation de la présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, Marie-France Kenny, devant le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes, le 26 mars 2015.

RSS
1234
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top