Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Archiviste : donner une seconde vie au passé Archiviste : donner une seconde vie au passé

Archiviste : donner une seconde vie au passé

4144

Peu avant la Journée internationale des archives le 9 juin, Patricia Choppinet, employée à la Société historique de la Saskatchewan (SHS) depuis 2019, a obtenu son diplôme d’archiviste de l’Université de Moncton. Menant le Centre des archives fransaskoises de la SHS, elle est bien motivée à faire vivre l’histoire de la fransaskoisie.

Réussir son immigration : savoir saisir les occasions Réussir son immigration :     savoir saisir les occasions

Réussir son immigration : savoir saisir les occasions

3839

La Communauté francophone accueillante (CFA) de la Saskatchewan a offert un atelier en ligne le 17 mai afin de donner des pistes pour réussir son immigration au Canada. Une dizaine de participants ont pris part à la session, issus des quatre coins du monde : Allemagne, Île Maurice, Maroc, ou encore Cameroun.

Pour que chaque femme compte Pour que chaque femme compte

Pour que chaque femme compte

Le 5 mai, le Partenariat provincial interculturel (PPI) a invité la communauté fransaskoise à une activité d'échange et de réflexion...
4056

À vos marques, prêts, donnez !

C’est sous le thème du sport que la Fondation fransaskoise espère susciter motivation et générosité pour récolter 65 000 dollars ce printemps. Intitulée Lance et compte ! Chaque don compte, cette édition du traditionnel Francothon a été lancée le 31 mars au Bistro du Carrefour des Plaines de Regina en réunissant plusieurs dizaines de Fransaskois.

Visite en terre sacrée

Le 25 mars, une trentaine de Fransaskois sont partis à la découverte des Premiers Peuples des Plaines. Une activité ludique et culturelle organisée par la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS), en collaboration avec le Service d'accueil et d'immigration francophone (SAIF-SK), au sein du parc Wanuskewin à Saskatoon.

Outiller les immigrants contre le stress

Comment faire face au stress qui accompagne sa nouvelle vie au Canada ? La chanteuse, animatrice radio et étudiante au doctorat en psychologie Florence Khoriaty, alias Florence K, a prodigué ses conseils le 22 février avec une présentation en ligne intitulée S’épanouir en tant que nouvel arrivant, organisée par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS).

Belles prises à Moose Jaw

Un petit village de pêche s’est implanté au beau milieu du lac Buffalo Pound le 18 février à l’occasion du tournoi annuel de pêche sur glace de l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ). C’est le jeune Tarek Sobabi, étudiant à l’école Ducharme, qui a remporté la première place pour avoir pêché le plus long poisson avec un brochet de 85 cm.

Un nouveau souffle à Cinergie

À 23 ans, Älva Jouband-Uusitalo est à la tête du Festival Cinergie de Saskatoon depuis le mois de septembre. Entre nouveau site web, préparation de l’édition 2023 et ateliers dans les écoles, la nouvelle direction déploie ses efforts pour insuffler un nouveau souffle à l’événement cinématographique francophone de la ville des ponts. Rencontre.

Les Fransaskois à l’apprentissage de l’autocompassion

En collaboration avec l’Association des parents fransaskois (APF), le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) a invité les familles et les intervenants en petite enfance à assister à un atelier en ligne gratuit sur le thème de l’autocompassion. Présenté le 8 février par Laure Sabini, fondatrice de Full of Kindness et enseignante de pleine conscience,...
RSS
135678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top