Close

Bonjour Saskatchewan

Politique
Rapports sur les langues officielles en Ontario et au Nouveau Brunswick Rapports sur les langues officielles en Ontario et au Nouveau Brunswick

Rapports sur les langues officielles en Ontario et au Nouveau Brunswick

Les commissaires montent le ton

14435

Katherine d’Entremont a dénoncé le manque de rigueur du gouvernement au Nouveau-Brunswick dans son premier rapport annuel du 17 juin. Le 7e de François Boileau, publié le 10 juillet, est tout aussi revendicateur. Les deux commissaires profitent de circonstances favorables pour se faire entendre.

Coupures à la SRC: Le CLO pourrait poursuivre le fédéral Coupures à la SRC: Le CLO pourrait poursuivre le fédéral

Coupures à la SRC: Le CLO pourrait poursuivre le fédéral

Le Commissaire aux langues officielles croit que les coupures répétées au budget de Radio-Canada affecteront irrémédiablement les minorités linguistiques.

27847

Après la lettre du 15 juillet d’anciens gouvernants de la SRC/CBC prenant la défense du diffuseur public, le commissaire aux langues officielles fait connaître ses intentions dans la lutte contre l’effritement de la programmation offerte aux Canadiens.

Un diffuseur public devenu méconnaissable Un diffuseur public devenu méconnaissable

Un diffuseur public devenu méconnaissable

En 2020, les Canadiens ne reconnaîtront plus leur radiodiffuseur public et les francophones, eux, ne s’y reconnaîtront plus....
25459
Une Cour suprême bilingue? Une Cour suprême bilingue?

Une Cour suprême bilingue?

Le rejet par les Communes du projet du député Yvon Godin sur le bilinguisme des juges de la Cour suprême n’a...
18828

Quelle marge de manœuvre pour la FCFA?

La nouvelle logique d’investissement de Patrimoine canadien (PC) fait grincer des dents chez les membres de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA). 

ACF : Rencontre des députés à Saskatoon

Les députés communautaires de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) se sont rencontrés à Saskatoon les 4, 5 et 6 mars 2014 dans le cadre de l’assemblée des députés communautaires (ADC), en partie à la salle Le Relais du Rendez-vous de la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS).

La réforme de Pierre Poilièvre

Le projet de loi de 242 pages sur l’intégrité des élections a été traité de façon expéditive, malgré l’importance de son impact sur le processus démocratique. La proposition du 4 février change les règles de fond en comble.

RSS
First1213141516171820
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top