- Sunday 18 November 2018

fr-CAen-US
Close

Soirée de gala au Rendez-vous fransaskois

SASKATOON - Au Rendez-vous fransaskois, la soirée du samedi 8 novembre a permis de rendre plusieurs hommages et de souligner diverses réussites.

Prix Alpha Sask 2014

Réal Forest, président du conseil d’administration du Collège Mathieu, a remis le prix Alpha Sask 2014, qui vise à reconnaître les efforts d’un individu pour apprendre ou réapprendre la langue française, à Robert Craig. Ce dernier a déclaré vouloir se lancer dans une production cinématographique indépendante francophone dans la province. Pour y parvenir, il est à la recherche de soutiens « pour faire de ce rêve une réalité ».

La Compagnie des Cents-Associés francophones a un nouveau membre fransaskois

Lors d’une émouvante cérémonie, Wilfrid Denis a été officiellement adoubé au sein de La Compagnie des Cent-Associés francophones. Cette corporation, créée il y a 35 ans lors d’un congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), vise à rendre hommage à l’élite de la francophonie canadienne. Le sociologue y rejoint d’autres Fransaskois bien connus comme René Archambault, Florent Bilodeau, Émile Campagne et Irène Chabot.

Fransasque

Le Gala de la Fransasque a permis de souligner plusieurs accomplissements au sein de la communauté fransaskoise. Robert Elliot remporte le prix du jeune leader pour sa contribution au développement communautaire de North Battleford. Garth Wruck obtient une reconnaissance à titre d’Ami des Fransaskois pour son appui à la culture francophone. Sylvia Dion est reconnue comme Modèle fransaskois en raison de son implication entraînante à Zenon Park. Enfin, Daniel Paquet est reconnu comme Agent de changement et Francine Proulx-Kenzle en tant que Promotrice fransaskoise.

Fransaschante

À la suite de la tournée d’Annette Campagne dans les communautés de Saskatoon, de Prince Albert et de Bellevue pour dénicher les talents vocaux chez les plus de 40 ans, la finale du concours Fransaschante a permis d’écouter les 8 prestations des finalistes. C’est Darlene Gareau qui a remporté le prix du public pour sa prestation, bien sentie et en français, du célèbre Hallelujah composé il y a 30 ans par Leonard Cohen. La gagnante de Bellevue remporte un séjour d’une douzaine de jours en Louisiane.

Previous Article Pour une éducation fransaskoise de la pré-maternelle à l’université
Next Article Des employés de Radio Canada refusent un prix du président Hubert Lacroix
Print
7366

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top