- Tuesday 18 September 2018

fr-CAen-US
Close

Lancement de "Contre toute attente"

50 de vie francophone à l’Université de Regina

Lancement de "Contre toute attente"

Lancement de "Contre toute attente"

De gauche à droite, David Lawlor, enseignant à la Cité universitaire francophone, et les auteurs, Abdoulaye Yoh et Michael Poplyansky
Photo : Jean-Pierre Picard (2018)
REGINA - Le 15 mars 2018 , une quarantaine de personnes se sont rendues à La Cité universitaire francophone pour assister au lancement du livre Contre toute attente de l’historien Michael Poplyansky et du chercheur Abdoulaye Yoh. Dans une centaine de pages, illustrées de nombreuses photos d’archives, le livre relate 50 ans de présence francophone à l’Université de Regina.

Lors du lancement, le maître de cérémonie et enseignant à La Cité universitaire francophone, David Lawlor, en a profité pour partager l’impact qu’ont eu les structures francophones de l’université sur sa vie personnelle. « En 1968, le Centre d’études bilingues ouvre ses portes et, dix ans plus tard, moi, jeune anglophone, j’arrive à l’Université. Le Centre a réussi à me séduire en m’offrant une occasion linguistique et culturelle en français au beau milieu des Prairies. » Suite à ce contact, monsieur Lawlor est devenu entièrement impliqué dans la communauté francophone, allant même jusqu’à siéger pendant plusieurs années comme député communautaire au sein de l’Assemblée communautaire fransaskoise.

L’histoire des structures qui ont mené à La Cité universitaire francophone en est une de passions et parfois de conflits. C’est un regard objectif que jettent les auteurs sur cette tranche importante de l’histoire fransaskoise.

Previous Article Journée d’accueil du nouvel arrivant 2018 à Regina
Next Article La Cité universitaire francophone « s’autochtonise »
Print
2248

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top