- Monday 24 September 2018

fr-CAen-US
Close
Collège Mathieu

De nouveaux espaces à Saskatoon pour le Collège Mathieu

Francis Kasongo, directeur général du Collège Mathieu

Francis Kasongo, directeur général du Collège Mathieu

Photo: Collège Mathieu (2016)
Le jeudi 19 mai dernier le Collège Mathieu a inauguré ses nouveaux espaces du campus de Saskatoon. L’amélioration du campus du Collège Mathieu à Saskatoon était partie intégrante du plan stratégique 2013-2018 du collège. «Il était évident qu’il fallait développer notre campus de Saskatoon pour poursuivre notre évolution, notre progression » a déclaré le directeur général de l’institution, monsieur Francis Kasongo.

Toujours selon le directeur, l’inauguration des nouveaux espaces confirme la progression de l’institution : «Nous avons suivi une courbe de progression exponentielle depuis quelques années. Avec nos nouveaux espaces, nous bonifions donc notre offre de formations en français au profit des francophones et francophiles de la région. À cet égard, nos formations dispensées au campus de Saskatoon répondront non seulement aux besoins de la population francophone de la région, mais aussi aux besoins du marché du travail de la Saskatchewan. »

En 10 ans, la présence du Collège Mathieu à Saskatoon est passée d’un bureau satellite à un petit campus d’une seule salle de classe jusqu’aux installations actuelles constituées de deux salles de classe, un laboratoire informatique, une petite cuisinette et deux bureaux. L’une de ces classes dispose d’un système «média-conférence» permettant des formations en ligne et à distance.

 

Previous Article Faute de financement, les aînés misent sur les partenariats
Next Article La Société historique de la Saskatchewan : partenariats et nouvelles orientations
Print
4122

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top