Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, November 12, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 12 November 2018

Vanessa Fortin
/ Categories: Communautaire, Regina, 2014

Une soirée d’Halloween électronique à Regina!

Lifted from the Crypt

REGINA - Plusieurs événements ont eu lieu partout dans la province pour la fête de l’Halloween. Le 31 octobre dernier, une grande soirée nommée Lifted From The Crypt avait lieu à Regina dans un entrepôt sur le rue Rose. Lors de l’arrivée des invités, ceux-ci avaient du mal à trouver la porte d’entrée puisque le décor barricadé était des plus réaliste. De grosses chaînes de métal étaient accrochées au cadre de la porte principale et donnaient un avant gout de cette soirée qui serait très réussie. La salle était impressionnante. On y avait installé 80 citrouilles sculptées un peu partout, il y avait des projections, de nombreux faisceaux lumineux, des fantômes géants, un espace salon et même de grosses balançoires qui permettaient aux festivaliers de retomber en enfance.

Les organisateurs avaient pensé à tout, plusieurs DJ’s ont défilé et fait danser les 200 personnages costumés jusqu’aux petites heures du matin. Différentes prestations ont aussi été présentées dont celle de 3 femmes squelettes, qui avaient tenu le bar jusque là. Ces membres de la compagnie Fada Dance ont présenté une performance des plus mystique et bien synchronisé. C’est à notre plus belle surprise que nous avons découvert que la directrice artistique de la compagnie Fada Dance, est en faite la Fransaskoise Misty Wensel.

L’idée et le succès de cette soirée reviennent à son frère Monty Wensel. Plus de 18 heures de montage leur ont été nécessaire pour créer l’ambiance décrite plus haut. La compagnie de M. Wensel nommée Prickle Productions avait l’habitude d’organiser ce genre de soirées dans les années 2000. Assistant à de gros festivals comme celui de Burning Man en Californie ainsi que le Connect Music Festival en Saskatchewan, M. Wensel a petit à petit laissé tomber l’organisation de cette soirée. L’organisateur nous explique que sa motivation de remettre sur pied cet évènement était de combler le vide et le manque de soirées électroniques à Regina.

C’est dans ce même ordre d’idées que Shawn Jobin, présent lui aussi ce vendredi, nous a mentionné que l’organisation de la soirée Francotronik 2014 rejoint les mêmes objectifs, qui consiste à faire vivre la scène électronique qui est quasi inexistante à Regina. Cette soirée organisée en partenariat avec l’ACFR, reviendra pour une 2e édition au Bistro, le 15 novembre prochain. Les DJ’s fransaskois invités sont Shawn Jobin, Mario Lepage, Emilio Del Canto et Michael Kuley.

Print
4477
 

Navigation du site

Categories