Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Thursday, November 15, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Thursday 15 November 2018

Alexandre Daubisse (EV)

Une nouvelle garderie francophone en milieu familial à Regina

Les Bout'Choux DayCare

Image
Photo : Alexandre Daubisse

Les places en garderie sont rares, on le sait, et le nombre de garderies elles-mêmes est limité. C’est donc une inauguration bienvenue pour la communauté que celle de la garderie familiale francophone Bout’Choux Day Care de madame Saida Chehaima, qui a eu lieu, samedi 14 juin, au 22 Hyland Crescent à Regina. 

 

Le service de cette nouvelle garderie semble particulièrement nécessaire, puisque le ministère de l’Éducation a accordé une aide financière non négligeable pour sa création et pour son fonctionnement. Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a également contribué à ce projet, en octroyant un prêt de 12 000 $.

 

La garderie de madame Chehaima peut accueillir jusqu’à huit enfants de l’âge de 6 semaines (bébés), 30 mois (pré-scolaires) et 6 ans et plus (scolaires).

 

Madame Chehaima, qui a une expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance (voir édition Eau vive du 12 juin) et qui est actuellement en formation en petite enfance avec le Collège Mathieu, en collaboration avec Éducacentre (en complément d’une formation lors d’un atelier du CCS sur le démarrage d’une garderie en milieu familial), a reçu sa licence du ministère qui propose de subventionner les familles dont les revenus ne permettraient pas de payer des services de garde. 

 

Deux enfants de 15 et 11 mois, dont la fille de madame Chehaima, bénéficient déjà du cadre chaleureux et familial des lieux. Il est probable que les places restantes seront bientôt prises.

 

Pour plus de renseignements, contacter Mme Chehaima à saidachehaima@hotmail.com ou au 306 949-1778.

Previous Article Square One
Next Article Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est
Print
15122
 

Navigation du site

Categories