Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, November 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 19 November 2018

Guy et Cécile Duppereault (EV)

Soirée des Fêtes réussie pour le Club de l’Âge d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens

Image
De g. à d. : Dolores Leblanc, Doris Orieux, Pauline Boisvert, Madeleine Turgeon, et Cécile Duperreault. Derrière: Jean-Marc Gareau et Ernest Turgeon (Photo: Club de l'Âge d'or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens)
Le mercredi 10 décembre, les membres du Club de l’Âge d’Or de la paroisse des Saints-Martyrs-Canadiens ont fêté Noël dans leur nouvelle salle Providence. Angélina Lacoursière accueillait gracieusement les gens dès leur arrivée sur les lieux.

Selon la coutume du club, le Président Noel Monette a prononcé un mot de bienvenue devant la quarantaine de membres et invités, suivi par une prière d’ouverture. Hélène Masson, en tant que maîtresse de cérémonie, a assuré le bon déroulement des activités de la fête qui a débuté par une partie de cartes. Les gagnants ont reçu un prix et les perdants ont aussi été récompensés. Un tirage a eu lieu pour le prix de présence. 

Un enjeu sérieux présenté avec humour

Dolores Leblanc a joué le rôle de narratrice pour le déroulement de la pièce Trompe-l’heure et tromperies de Michel Ouellette, écrite pour la Fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario. Les sept membres du club sur scène: Dolores Leblanc, Madeleine et Ernest Turgeon, Pauline Boisvert, Doris Orieux, Jean-Marc Gareau et Cécile Duperreault, ainsi que l’invité spécial Jean-Marc Gareau, ont su tenir leur rôle avec beaucoup d’entrain et d’émotion. 

La pièce fait ressortir l'enjeu sérieux de la fraude envers les aînés – souvent par des membres de leur famille ou par des proches en qui ils ont confiance. Heureusement, cette représentation sérieuse était parsemée d’humour et a été appréciée par les spectateurs.

Un buffet chaud  a été savouré autour d’une table magnifiquement décorée par Pauline Boisvert et Anne Boudreau. Les convives ont bien rigolé à la fin de la présentation d’une courte pièce satirique – création d’Hélène et Guy Masson! L’abbé Bernard de Margerie faisait également partie de la fête. Il a déclamé une des Fables de Lafontaine, La cigale et la fourmi. Doris Orieux, raconteur, nous a comblé avec une variété de blagues! Alma Jeanneau a lu un récit approprié pour la saison. Germaine Labrecque avait, comme de coutume, décoré une table pour souligner le nom de chaque membre célébrant un anniversaire de naissance ou de mariage. 

Vers la fin de la soirée il y a eu la distribution des cadeaux aux membres par le biais d’un jeu de passe cadeaux dirigé par Pauline Boisvert, suivie d’une partie de cartes « court whist ». La soirée s’est terminée par quelques chants de Noël.

Nous souhaitons à tous une Bonne, Heureuse et Sainte Année.
Print
6527

Navigation du site

Categories