Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, September 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 19 September 2018

Sandra Hassan Farah (EV)

Roger Dallaire à Prince Albert

Quand la narration rencontre la musique francophone de l’Alberta

Roger Dallaire en specatcle à Prince Albert

Roger Dallaire en specatcle à Prince Albert

Près de 25 personnes ont assisté à la prestation du 25 avril 2015 chez Michel Dubé dans le cadre de la tournée Chemin chez nous.
Photo : Sandra Hassan Farah

PRINCE ALBERT - Dans le cadre de la tournée de Chemin Chez Nous, Roger Dallaire a rendu visite aux Fransaskois de Prince Albert samedi le 25 avril dernier. Ces derniers n’ont pas hésité à braver la tempête de neige qui s’abattait sur la ville afin de venir voir cet artiste aux multiples talents. Et c’est dans le salon chaleureux de Michel Dubé (tel est le principe du projet Chemin Chez Nous) et rempli par  près de 25 convives qu’il a été applaudi durant toute la soirée.

Ce conteur, comédien et musicien (accordéon et guitare), originaire de Saint Paul en Alberta, est passionné  par l’histoire. Il se définit lui-même comme « un fervent défenseur du passé en le mettant au goût du jour ».  

Comme à son habitude, son concert de samedi soir n’a pas dérogé au « modèle R. Dallaire » à savoir un mixte très bien dosé d’histoires drôles et des belles chansons entraînantes sorties directement du terroir de l’Ouest canadien. C’est ainsi que nous avons pu le voir manier avec aisance l’accordéon, la guitare, sans oublier la podorythmie (la rythmique avec les pieds).

Afin de rendre cette soirée plus conviviale, la SCFPA a proposé la vente de boissons ainsi que d’amuse-gueule pendant l’accueil des spectateurs et lors de l’entracte. L’artiste s’est ainsi mêlé à son public et a pu échanger sur sa passion pour la musique et pour la narration, tout en dégustant une tranche de saucisse de bison ou un tartare de saumon !

Le spectacle s’est prolongé tard dans la soirée, à la demande des spectateurs qui prenaient grand plaisir à écouter toutes ces chansons qui ont bercé leur enfance…

Après avoir visité North Battleford, Prince Albert et St-Denis, Roger poursuit sa tournée dans sa province natale.


Print
4179

Navigation du site

Categories