Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, September 25, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 25 September 2018

Ahmed Hassan (EV)

Petites joies hivernales à Prince Albert

Pas besoin d'essence, ni même de le brancher

Pas besoin d'essence, ni même de le brancher

Photo: Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE-ALBERT - Alors que l’hiver est plus que jamais présent, les activités de loisirs se développent afin de nous aider à mieux supporter les températures parfois extrêmes.

Prince Albert et sa région proposent beaucoup de possibilités d’activités durant l’hiver : Little Red River offre l’espace nécessaire pour pratiquer le ski, la planche à neige ou encore les promenades en raquettes. Les champs aux alentours sont extraordinaires pour chevaucher sa motoneige et pour profiter des immensités recouvertes de neige. 

Alors une fois la double paire de bas enfilée, le manteau bien fermé et la tuque bien vissée sur la tête, rien ne vaut une sortie familiale pour découvrir ce que la neige et le froid peuvent offrir comme petits plaisirs pour chacun d’entre nous.

L’occupation familiale par excellence reste et restera la glissade. Cette activité facile et accessible à tous peut se pratiquer tant en ville (cherchez une petite butte et le tour est joué!), qu’à la campagne ou en  forêt. Tout est propice à la glissade : du traîneau au tapis, en passant par les planches et pourquoi pas seulement avec son propre corps.

Ceux qui ont la chance de connaître des fermiers pas très loin de chez eux peuvent profiter d’une activité tout à fait originale, éducative et amusante. Il s’agit du traîneau avec les chevaux de ferme. Ainsi on s’engage dans les petits chemins de la forêt pour une grande promenade pleine de secousses mais qui offre la possibilité d'admirer  tranquillement le paysage. 

La plupart des fermes aux alentours de Prince Albert sont parsemées d'étangs. Durant la saison hivernale, ceux-ci se transforment en petites patinoires naturelles. C’est alors que des séances de patinage ou de hockey prennent forme.

Les plus jeunes font leurs premiers essais appuyés sur une chaise, tandis que les plus expérimentés en profitent pour s’exercer à de nouveaux mouvements ou tout simplement patiner le plus rapidement possible. 

Durant l’hiver, Prince Albert change de visage : les lacs deviennent des patinoires, les terrains de soccer se transforment en pistes de luge et les champs servent de circuits pour les engins motorisés.

Qui a dit que pendant l’hiver, il n’y a rien à faire?!!!!!

Print
3785

Navigation du site

Categories