Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Thursday, November 15, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Thursday 15 November 2018

Nécrologie : Guy Sirois
Donald Sirois
/ Categories: Nécrologie, 2016

Nécrologie : Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois est décédé d’un cancer mercredi le 20 avril à l’Hôpital royal universitaire de Saskatoon. Il était âgé de 56 ans.

Fils de feu Allyre et Madeline Sirois, il est né à Gravelbourg où la famille a vécu jusqu’à son déménagement à Regina en 1962 et, deux années plus tard, à Saskatoon. Plus tard, Guy a fait ses études secondaires au Collège Mathieu à Gravelbourg et aux écoles secondaires E.D. Feehan et Holy Cross à Saskatoon.

Par la suite, il a beaucoup voyagé, notamment en France. En Saskatchewan, il a occupé divers emplois. Mais c’est pendant le vieillissement de son père Allyre qu’il a assumé le rôle d'aidant naturel. Avec ses frères et sœurs et sa belle-famille, il a accompagné Allyre jusqu’à sa mort survenue en 2012.

Les funérailles de Guy à la cathédrale Sainte Famille à Saskatoon ont été présidées le 26 avril par Mgr Don Bolen. Pendant son homélie, Mgr Bolen a fait preuve d’ une grande sensibilité envers la famille et les amis. Il a accordé une attention spéciale à un besoin qui s’impose dans notre société, soit de voir à ceux et celles qui souffrent de maladie mentale. Chez Guy, la schizophrénie se manifestait de temps à autres par de fortes émotions, par l’alcoolisme et d’autres dépendances. Sans doute que le discours de Mgr Bolen a résonné chez plusieurs, surtout ceux et celles qui épaulent et soutiennent des proches ainsi accablés.

Enfin, la grande famille a entouré Guy pendant son dernier périple jusqu'au cimetière de la paroisse St-Philippe-de-Néri à Vonda.


Print
2914

Navigation du site

Categories