Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Saturday, November 17, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Saturday 17 November 2018

Le CÉF restructure ses services face à ses défis budgétaires

Image

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a dévoilé, le 18 août dernier, les détails de la restructuration de ses services éducatifs. Ces changements ont été apportés afin, selon le CÉF, de «mieux répondre aux nouveaux défis qui découlent des compressions budgétaires annoncées en juin 2014. [L]a réorganisation des services voués aux élèves permettra de favoriser la réussite des élèves et l’accompagnement des intervenants dans les écoles. »

 

Monsieur Claude-Jean Harel, ancien porte-parole des « Parents mobilisés pour une meilleure gestion scolaire », a été nommé coordonnateur des communications. 

 

Madame Dolorèse Nolette a été nommée directrice générale adjointe de l’éducation par intérim. Elle s’appuiera sur son expérience de gestion des interventions en milieu éducatif dans les écoles francophones albertaines ainsi que sur l’appui de Éric Dion, coordonnateur des Services éducatifs (pour répondre aux besoins en littératie et en numératie des élèves), et de Tom Michaud, coordonnateur des Services aux élèves (en soutien aux élèves ayant des besoins particuliers). 

 

De plus, les directions d’écoles suivantes ont été confirmées pour la rentrée 2014-2015 : 

• Lisette Préfontaine, École de Bellegarde

• Daniel Fletcher, École Ducharme à Moose Jaw

• Miles Muri, écoles Père Mercure et Sans-Frontières de North Battleford et Lloydminster

• Sylvie Marceau, Pavillon secondaire des quatre vents à Regina

• Monica Ferré, École Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park

 

En termes de coupures de poste, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a indiqué qu’une cinquantaine de postes avaient été supprimés ou modifiés dans le cadre de sa restructuration administrative induite par les compressions budgétaires. 

Print
7305
 

Navigation du site

Categories