Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Thursday, September 20, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Thursday 20 September 2018

Vivianne Gauthier
/ Categories: S'exprimer autrement

Le bonheur

Bonheur
La vie est pleine de projets. Nous avons des projets de maison et des projets au travail. Que pensez-vous de commencer un projet de bonheur?

Ceci est le sujet de l’édition de Super Soul Sunday avec l’auteure Gretchen Rubin, experte sur le bonheur. En écoutant Gretchen, j’ai réalisé que je peux être plus heureuse même si je considère que je le suis déjà. Gretchen conseille d’être présents dans nos vies pour ouvrir le potentiel illimité de devenir encore plus heureux. Voici les principes que Gretchen nous propose pour connaître davantage le bonheur :

1.     Soyez vous-même : « soyez loyaux envers vous-mêmes ». Lorsque vous arrêtez d'essayer d'être quelqu'un d'autre, vous devenez la meilleure personne que vous pouvez être.

2.     Lâchez les émotions négatives. Elles pèsent lourdement sur vous et elles épuisent votre énergie.

3.     Agissez de la façon dont vous voulez vous sentir. Si vous voulez avoir de la confiance, alors faites semblant d’être confiant.

4.     Soyez poli et juste. C’était le conseil d’un des patrons de Gretchen quand elle n’avait pas confiance. Lorsqu’elle traitait les gens avec politesse et justice, elle était respectée.

5.     Profitez du processus. Vous ne contrôlez pas toujours comment les choses arrivent à la fin, donc aimez le cheminement et laissez les résultats arriver tout seuls.

En suivant ces règles, j’ai décidé de créer mon projet de bonheur. D’abord, j’ai identifié ce qui me rend heureuse (ce qui apporte joie et enrichissement dans ma vie), puis ce qui me rend malheureuse (ce qui apporte tristesse et ennui). Une fois que j’ai identifié ces choses, j’ai décidé de cesser de me sentir coupable. Je me sentais coupable parce que je ne passais pas assez de temps avec ma fille, ou alors je ne passais pas assez de temps avec mon copain, puis ma maison n’était pas assez propre, je devais faire plus de bénévolat, etc. Maintenant, quand je commence à me sentir coupable, je m’arrête. Ça fait du bien! Je ne me sens plus coupable quand je sais que je fais de mon mieux.

Que pouvez-vous faire pour devenir plus heureux ? Pensez-y. Quelles sont les petites choses que vous pouvez commencer ou éliminer pour que vous soyez plus heureux?


Print
3560

Navigation du site

Categories