Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Thursday, November 15, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Thursday 15 November 2018

Céline Grenier (EV)

La musique classique, c’est amusant !

De huit ans à quatre-vingt ans et plus !!!

Lisa Hornung

Lisa Hornung

Fondatrice du Summer School for the Solo Voice à North Battleford, Saskatchewan

NORTH BATTLEFORD - Il était une fois une dame habitée par la musique, madame Lisa Hornung, qui fonda à North Battleford, il y a dix-huit ans déjà, la Summer School for the Solo Voice.

Ce camp musical estival est ouvert aussi aux personnes aimant le chant, la musique, voulant se perfectionner, aimant tout simplement chanter dans la chorale, dirigée de façon magistrale par le chanteur de renommée internationale et professeur agrégé à l'Université d'Ottawa, Laurence Ewashko. 

Nous avons eu, public et participants, le bonheur d’assister à divers récitals : piano, chant, extraits de comédies musicales, le tout présenté gratuitement dans divers locaux de la Third United Church.

Ce camp, c’est une ouverture sur le monde. Les professeurs et certains participants proviennent de plusieurs provinces canadiennes, des États-Unis, de l’Afrique du Sud. 

Il m’a été possible  de parler plusieurs fois en français avec des professeurs, des organisateurs, des participants. C’était agréable  d'échanger dans la langue de Molière avec les talentueux pianistes Naomi Piggot et son mari Paul Suchan (originaire de North Battleford), l’organisatrice Jaki Poirier Esquirol, des participants tels Clarence Briand, Marilyn Richardson, ainsi que des étudiantes et des étudiants.

Selon Laurence Ewashko, North Battleford est une terre riche en talents ! « Je pense qu’à North Battleford il existe quelque chose d’unique. Quelle session musicale ! » 

Oui, ce camp musical où grands-parents, parents, petits-enfants se perfectionnent, chantent, partagent la musique et ce pour le plaisir, dans une ambiance de vacances, ce sont des moments uniques, magiques !

Bravo à la fondatrice, à l’initiatrice de ce projet, madame Lisa Hornung, et longue vie à la musique, à la beauté, au Summer School for the Solo Voice !

Pour en savoir plus: http://summerschoolforthesolovoice.com

Print
6044

Navigation du site

Categories