Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Sunday, September 23, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Sunday 23 September 2018

Cindy Legrand

Édition 40e anniversaire de l'assemblée annuelle du Conseil culturel fransaksois

40 ans de culture

Assemblée générale annuelle du CCF

Assemblée générale annuelle du CCF

Photo: Cindy Legrand, 2014

REGINA - Le 4 octobre dernier, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a vécu une journée bien remplie. En après midi, une assemblée générale annuelle et en soirée, un gala anniversaire donné dans les studios de Radio Canada, à Regina, pour couronner ses quarante années d’existence. 

Dans l’après-midi, l’Assemblée générale annuelle de cet organisme provincial a eu lieu au Carrefour Horizons. Artistes et représentants communautaires s’y sont retrouvés, comme chaque année, afin d’évoquer les progrès réalisés et de discuter du travail à accomplir pour les prochains mois.

Avant l’ouverture de la rencontre, l’artiste visuelle Zoé Fortier a offert un rapport aux membres présents. En conclusion de ce rapport, une discussion a été initiée de la manière suivante : « Comment peut-on améliorer l’expérience culturelle francophone en Saskatchewan? ». Cette session a permis aux participants de constater à quel point le mandat du CCF est vaste. Les réflexions des intervenants ont contribué à identifier les attentes des artistes et des membres de la communauté francophone en matière d’appui à la culture.

La présidente sortante, Véronique Eberhart, avait fait parvenir son rapport depuis le Texas où elle est, désormais, établie. Suite aux élections, le Comité administratif a accueilli de nouveaux membres. Les participants ont donc pu saluer l’élection de Martine Noël-Maw à la présidence, de Jessica Chartier au poste de trésorière, d’Anne Brochu Lambert au poste de seconde conseillère artistique et de David Granger au poste de conseiller de la région nord. Éveline Hamon et Alexis Normand ont été réélues pour un nouveau mandat. Elles occupent, respectivement, les postes de vice-présidente et de première conseillère artistique. 

Cette assemblée annuelle a été, une fois de plus, riche pour l’avenir culturel des Fransaskois. Et, au regard de la programmation concoctée par l’équipe du CCF, la culture a un bel avenir en Fransaskoisie!

Print
6017

Navigation du site

Categories