Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, November 20, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 20 November 2018

Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Arts et culture, Théâtre, 2014

David Baudemont : Une reconnaissance par-delà les frontières

Le dramaturge reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles 2014

David Baudemont

David Baudemont

Le dramaturge David Baudemont reçoit le Prix du Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB) remis par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada. Ce prix, doté d’une bourse de 12 000 $, permet à un auteur de théâtre de la francophonie canadienne de se rendre à Mariemont, en Belgique, pour y effectuer une résidence d’écriture d’une durée d’un mois sous la supervision du CED-WB. 


Monsieur Baudemont travaillera sur sa pièce intitulée À reculons. « C’est un pari stupide que je me suis donné avec cette œuvre, » raconte l’auteur. « Les dix premières pièces seront jouées dans un sens et les dix autres à l’envers. C’est l’histoire de deux personnages, Recto et Verso, qui se retrouvent sur une plage. Recto, un ingénieur, regarde vers le futur tandis que Verso, un psychanalyste, ne jure que par le passé ».  


Originaire de France, il se réjouit de cette résidence en Belgique. David Baudemont travaillera avec un conseiller dramaturgique et c’est exactement ce dont il a besoin. Il n’aime pas écrire seul. Il a besoin de stimulation intellectuelle et d’un œil compétent pour critiquer son travail. Monsieur Baudemont a beaucoup d’attentes de cette résidence car ses expériences précédentes ont été très productives. 


Pour David Baudemont, ce prix d’excellence est une belle reconnaissance. Cela fait plus de quinze ans qu’il écrit du théâtre. Il est également auteur de romans jeunesse. Il est satisfait d’être reconnu non comme un auteur émergent mais comme un auteur installé.


David Baudemont qui vit à Saskatoon et travaille sur deux nouvelles pièces estime qu’il est à une étape importante dans sa carrière. Il a besoin de se faire connaître en dehors de la Saskatchewan

Print
5288

Navigation du site

Categories