Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, November 20, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 20 November 2018

Alexandra Drame (EV)
/ Categories: Communautaire, Saskatoon

Chevaliers et nuit blanche à Saskatoon

Un participant aux combats chevaleresques, Festival médiéval, Université de la Saskatchewan.

Un participant aux combats chevaleresques, Festival médiéval, Université de la Saskatchewan.

Photo: Alexandra Drame (2015)

SASKATOON - Avec 235 événements prévus à travers la province entre le 25 et le 27 septembre, la Saskatchewan a fait la part belle à la culture en cette fin de semaine. Saskatoon n’était pas en reste avec une cinquantaine d’événements gratuits offerts au public.

Retour sur quelques points forts de la programmation, plutôt éclectique, des Journées de la culture 2015 qui ont eu lieu le samedi 26 septembre.

Foire médiévale à l’Université de la Saskatchewan

L’architecture ancienne de l’université, aux fausses allures de château-fort, se prêtait particulièrement bien aux festivités organisées. Combats chevaleresques, ateliers de danses médiévales et celtiques, village viking et même un jardin des fées scandinave, tout y était pour plonger les participants dans l’ambiance du Moyen-Âge. Le musée des antiquités de l’université a aussi présenté sa collection de statues anciennes pour l’occasion.

Plus d’informations sur le musée et ses activités : www.usask.ca/antiquities

Artisanat au quartier Broadway

Les artisans du quartier avaient pignon sur rue toute la journée et ont permis aux curieux de pratiquer de nombreuses activités manuelles telles que la poterie, la confection de bijoux, le tricot ou la peinture.

Liste de tous les artisans et commerçants du quartier sur www.onbroadway.ca

Nuit blanche au quartier Riversdale

Le Festival d’art contemporain a envahi la 20è rue Ouest et les rues adjacentes pour sa deuxième édition. Concerts, spectacles de danse, arts visuels et surtout beaucoup de loufoquerie et d’originalité étaient à l’agenda des 24 artistes locaux et nationaux présents. Avec l’ouverture tardive des commerces pendant les festivités qui ont eu lieu toute la nuit, c’était aussi l’occasion de découvrir la métamorphose de ce quartier autrefois délaissé et devenu depuis peu un temple de « branchitude » urbaine.

Plus d’informations sur le quartier et les projets qui s’y développent sur http://riversdale.ca/


Print
3186

Navigation du site

Categories