Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Sunday, November 18, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Sunday 18 November 2018

Carmen Campagne reçoit le Félix . du meilleur album pour enfants
Philippe Brazeau
/ Categories: Arts et culture, Musique

Carmen Campagne reçoit le Félix . du meilleur album pour enfants

Carmen Campagne

Carmen Campagne

Photo : Gracieuseté (1996)
L'artiste fransaskoise originaire de Willow Bunch, Carmen Campagne, a reçu le Félix du meilleur album pour enfants le mardi 29 octobre 1996, à Montréal.

C'est la troisième année consécutive que la chanteuse reçoit ce prix. Cette fois-ci, c'est l'album "La vache en Alaska" qui a été couronné. L'an dernier, Carmen Campagne avait reçu le Félix pour "J'ai tant dansé" et, l'année auparavant, c'était "Une fête pour les enfants" qui lui avait valu le prix.

«C'est une belle récompense!, dit la chanteuse rejointe au téléphone. Je suis contente de voir que les gens apprécient ce que je fais. C'est un travail d'équipe. Par exemple, mon frère Paul travaille avec moi au niveau de la composition.»

Carmen Campagne était notamment en compétition avec un album de Noël produit par le canal famille, avec les contes de Fanfreluche et avec un album de Petit Prince. L'artiste, qui vit depuis cinq ans au Québec, fait un retour sur son passé. «J'aime beaucoup ce que je fais et je remercie mes parents tous les jours de m'avoir permis de vivre en français en Saskatchewan. Depuis que je suis au Québec,je réalise le courage qu'il faut pour s'affirmer comme francophone hors Québec», exprime-t-elle.

La chanteuse a un automne occupé puisqu'elle poursuit présentement une tournée au Québec. «Hier ( dimanche, 3 novembre), par exemple, j'ai donné deux spectacles à Shawinigan avant de me rendre au gala des Félix. Ça fait des grosses journées».

Print
409

Navigation du site

Categories