Close

Les timbrés

Une Fransaskoise à la présidence de la Société Santé en français

Anne Leis

Anne Leis

Anne Leis dirige le département de santé publique du Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan.

Courtoisie : Société Santé en français.

Dr Anne Leis a été élue à la présidence de la Société Santé en français à l’occasion de la 16e assemblée générale annuelle le vendredi 16 novembre dernier. Dre Leis remplace le président sortant, Dr Aurel Schofield, à la tête du conseil d’administration. Elle était vice-présidente de la Société Santé en français depuis 2012 et est présidente du Réseau santé en français de la Saskatchewan.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir obtenu la confiance des membres de l’AGA de la Société, a déclaré Dre Leis. Le Mouvement de la santé est à une période cruciale de son histoire et c’est avec beaucoup d’humilité que je commence mon nouveau rôle. Il y a du pain sur la planche, mais je sens chez toutes les parties prenantes une passion pour la question de la santé en français. »

Professeure et directrice du département de santé communautaire et d'épidémiologie du Collège de médecine à l'Université de la Saskatchewan, la Dre Leis s'implique depuis 1993 comme parent, activiste et spécialiste dans le domaine de la santé.

Elle se joint d'abord à l'Association de parents de l'École canadienne-française de Saskatoon, puis à l'Association coopérative du préscolaire francophone et à l'Association provinciale des parents fransaskois dont elle devient la présidente de 1996 à 2002. De 2002 à 2006, elle est présidente de la Fédération des francophones de Saskatoon.

Depuis 2006, elle assure la présidence du Réseau Santé en français de la Saskatchewan.

Print
6898
Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

NnewsWidgets - timbrés

  • All
  • Les timbrés
More

    No content

    A problem occurred while loading content.

    Previous Next
    Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
    Back To Top