Close

Les timbrés

Abdoulaye Yoh à la présidence du RSFS

Abdoulaye Yoh

Abdoulaye Yoh

SASKATOON, le 7 janvier 2019 – Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) a annoncé la nomination de Monsieur Abdoulaye Yoh à la présidence du RSFS suite au départ de Madame Anne Leis qui a été nommée présidente de la Société Santé en français, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme national à Ottawa le 16 novembre 2018.

Monsieur Yoh représente le secteur des institutions de formation au sein du conseil d’administration et assurait le rôle de vice-président du RSFS depuis mai 2017. Titulaire d’un doctorat en éducation, il travaille à l’Université de Regina depuis 2005 où il occupe présentement le poste de directeur, administration et finances, à La Cité universitaire francophone. Ses recherches portent sur le leadership, le changement organisationnel et le développement communautaire. En 2018, il a co-écrit avec l’historien Michael Poplyansky, Contre toute attente, un livre sur les 50 ans de présence francophone à l’Université de Regina.

Il occupera la présidence du RSFS jusqu’à la prochaine Assemblée générale annuelle du RSFS qui se tiendra en mai 2019.

Le RSFS tient à remercier le Dre Anne Leis pour son appui continu au dossier de la Santé en français depuis de nombreuses année. Madame Leis est professeure et directrice du Département de santé communautaire et d'épidémiologie du Collège de médecine de l'Université de la Saskatchewan et a été la présidente du RSFS depuis sa création en 2006. Son implication auprès de nombreux organismes francophones lui a valu plusieurs reconnaissances. En 2016, elle a été reçue au sein de la Compagnie des Cents-Associés et en 2018 elle était dans le palmarès des 10 personnes les plus influentes de la francophonie canadienne de l’Association de la presse francophone.

Print
9823
Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

NnewsWidgets - timbrés

  • All
  • Les timbrés
More

    No content

    A problem occurred while loading content.

    Previous Next
    Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
    Back To Top