Skip Navigation
Dominique Liboiron

Reesor Ranch : découvrir le Far West dans la langue de Molière

Reesor Ranch

Reesor Ranch

Le Reesor Ranch voisine le Parc interprovincial Cypress Hills, une région pittoresque qui chevauche l’Alberta et la Saskatchewan. Natation, camping, golf et bien plus sont à la votre portée.
Photo : Dominique Liboiron
Retournez dans le temps et découvrez le Far West dans la langue de Molière. Scott Reesor et Theresa Drapeau-Reesor vous accueilleront sur leur ranch situé dans les Cypress Hills. Récipiendaires de multiples prix touristiques, les Reesor opèrent un ranch où vous pouvez faire de l’équitation, travailler avec du bétail et même les marquer au fer rouge. 

Scott et Theresa ont élevé trois enfants sur leur ranch et ils accueillent des visiteurs depuis 1991. Né sur la terre paternelle, Scott est également un poète qui sait divertir son auditoire avec des récitations qui décrivent le mode de vie de l’Ouest, mais aussi la philosophie cow-boy. Theresa, qui parle français comme langue première, est née à Jasper et sait chaleureusement recevoir ses invités. Fondé en 1904, le Reesor Ranch en est à sa sixième génération.

Les Reesor vous proposent la chance de fuir la ville achalandée et de retrouver le rythme de vie d’autrefois, celui de calme et de sérénité. Pour les couples, vous avez le choix entre quatre chambres aux thèmes historiques. Les familles trouveront des cabines à louer donnant sur des pistes de randonnée qui entrecoupent des forêts de pin et des prés fleuris. Les jeunes et les jeunes d’esprit se régaleront avec le karaoké ou des divertissements sportifs tels que le ballon volant ou le soccer sur table. 

Les réunions de famille ou les rencontres d’affaires seraient bien placées dans la Vieille étable, une ancienne écurie soigneusement restaurée et remodelée selon un thème western. Une cuisine, salle à manger et une salle de jeu occupent le rez-de-chaussée alors que les chambres à coucher à l’étage sont toutes décorées en mémoire des familles pionnières. Les repas peuvent être fournis. 

Si un goût du monde moderne vous intéresse, vous pouvez également explorer les collines et les pistes boisées du ranch en quatre roues. Unique en son genre dans la région des Cypress Hills, il s’agit de visites guidées d’une durée de deux heures avec emphase sur le paysage majestueux et la nature abondante de la région. 

« Nos visites guidées à cheval ont longtemps été une activité populaire ici dans les Cypress Hills, » explique Theresa, « mais pas tout le monde est confortable autour des chevaux. En offrant cette nouvelle aventure, nous souhaitons donner la chance à tout le monde de visiter des endroits qu’ils n’ont jamais vus avec un mode de transport qu’ils préfèrent. » 

Vous n’avez pas besoin d’expérience de quatre roues, mais les Reesor demandent que les participants aient au moins 16 ans. Des instructions de sécurité et des casques sont inclus. Il est possible de réserver les visites guidées sur l’Internet. 

Le Reesor Ranch voisine le Parc interprovincial Cypress Hills, une région pittoresque qui chevauche l’Alberta et la Saskatchewan. Natation, camping, golf et bien plus sont à la portée de vos doigts. 

Compte tenu de sa proximité du parc Cypress Hills, le ranch est dans une région désignée  « réserve de ciel étoilé ». Autrement dit, il s’agit d’une région où les effets de la pollution lumineuse sont minimes. En conséquence, les astres et les aurores brillent avec vigueur et vous fourniront un spectacle digne de beaux souvenirs. 

En 2007, les Reesor ont remporté le prix de l’Esprit de la Saskatchewan décerné par l’agence gouvernementale provinciale Tourism Saskatchewan. Le prix souligne que les Reesor possèdent et démontrent l’éthique avec laquelle la Saskatchewan a été peuplée. C’est-à-dire qu’ils partagent les valeurs des pionniers tels que l’initiative, l’espoir et la capacité de travailler fort. 

Pour de plus amples renseignements au sujet du Reesor Ranch, appelez Theresa Reesor au 306-662-3498. Le site web est www.reesorranch.com.


 

Print
23999

Dominique LiboironDominique Liboiron

Other posts by Dominique Liboiron
Contact author

Contact author

x
Le téléenseignement, une forme de théâtre expérientiel pour Colette George

Le téléenseignement, une forme de théâtre expérientiel pour Colette George

Je me sens un peu plus animée durant mes leçons virtuelles. C'est comme si j'étais une comédienne dans une pièce de théâtre.

Thursday, May 14, 2020/Author: Webmestre/Number of views (20464)/Comments (0)/
Le téléenseignement, une expérience formatrice

Le téléenseignement, une expérience formatrice

J'ai eu le bonheur de vivre l'expérience de l'enseignement à distance il y a une douzaine d'années dans un autre contexte et cette expérience continue d'influencer l'utilisation que je fais de la technologie dans l'enseignement des mathématiques en salle de classe depuis ce temps.

Friday, May 1, 2020/Author: Webmestre/Number of views (21281)/Comments (0)/
Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

J’ai proposé à mes élèves un défi, non obligatoire : faire une capsule vidéo pour la salle de classe au sujet de la COVID-19. J’ai reçu 10 vidéos sur 13 élèves !

Thursday, April 30, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (25229)/Comments (0)/
Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

Tuesday, April 14, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (26647)/Comments (0)/
Les nouvelles écoles fransaskoises absentes du budget provincial

Les nouvelles écoles fransaskoises absentes du budget provincial

La construction de nouvelles écoles fransaskoises devra attendre

Dans son plan de dépenses de plus de 14 milliards de dollars, rien n’est prévu pour la construction des nouvelles écoles tant attendues par les Fransaskois.

Thursday, April 9, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (22875)/Comments (0)/
Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement

Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement

Depuis le 20 mars, les écoles fransaskoises sont fermées en raison de la pandémie de la COVID-19. Le personnel du CÉF opte désormais pour le télétravail et le télé-enseignement.

Friday, April 3, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (23871)/Comments (0)/
École à distance : Les élèves du CÉF ont hâte de se brancher

École à distance : Les élèves du CÉF ont hâte de se brancher

Les élèves du Conseil des écoles fransaskoises pourront suivre leurs cours en ligne dès le 6 avril.

Friday, April 3, 2020/Author: Sébastien Durand – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (25587)/Comments (0)/
Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF a dévoilé, le 12 mars 2020 une a,pplication pour téléphone intelligent qui permettra aux familles et aux élèves d'avoir accès en tout temps à l'information dont elles ont besoin.

Thursday, March 19, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (22819)/Comments (0)/
« Maman, je garde les enfants ! »

« Maman, je garde les enfants ! »

L’Association des parents fransaskois (APF) a offert un atelier sur la garde d’enfants en proposant aux jeunes âgés de 11 à 15 ans la formation Gardiens avertis à Saskatoon le 15 février, à Regina le 22 et à Prince Albert le 29.

Thursday, March 12, 2020/Author: Leslie Garrido Diaz – Initiative de journalisme local – APF/Number of views (20321)/Comments (0)/
Le Collège Mathieu formera la relève journalistique dès l’automne

Le Collège Mathieu formera la relève journalistique dès l’automne

Les inscriptions pour le programme de journalisme en français du Collège Mathieu sont finalement ouvertes. 

Saturday, February 29, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local - APF/Number of views (27689)/Comments (0)/
Un nouvel examen de certification pour les infirmières

Un nouvel examen de certification pour les infirmières

Plusieurs intervenants francophones espèrent qu’un nouvel examen devienne une alternative à l’examen d’agrément national pour les infirmières qui est, depuis 2015, le seul examen obligatoire pour être certifié infirmière au Canada, exception faite du Québec et du Yukon, mais dont la traduction fait l’objet de critiques.

Tuesday, January 28, 2020/Author: Marc Poirier (Francopresse)/Number of views (23490)/Comments (0)/
La bienveillance à l’honneur à l’école Ducharme

La bienveillance à l’honneur à l’école Ducharme

Les 80 élèves de l’école Ducharme de Moose Jaw ont fait preuve de bienveillance au cours des mois de novembre et décembre 2019.

Monday, January 27, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (20757)/Comments (0)/
La réussite des enfants au coeur du congrès des parents fransaskois

La réussite des enfants au coeur du congrès des parents fransaskois

SASKATOON - L’Association des parents fransaskois (APF) a tenu son symposium le 26 octobre autour du thème « Être parent en 2019 ».  L’événement a rassemblé 128 participants.

Sunday, December 1, 2019/Author: Marie-Lou Bernatchez/Number of views (24837)/Comments (0)/
Les élèves fransaskois honorent la mémoire des anciens combattants

Les élèves fransaskois honorent la mémoire des anciens combattants

Survol des activités organisées par les écoles fransaskoises pour souligner le jour du Souvenir.

Friday, November 29, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (26060)/Comments (0)/
Le Collège Mathieu surfe sur la vague du numérique

Le Collège Mathieu surfe sur la vague du numérique

Regina a accueilli le congrès du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada

REGINA - Le Collège Mathieu était l'hôte du congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada les 6 et 7 novembre 2019. Le thème de cette année : « Le numérique, un dénominateur commun. »

Thursday, November 28, 2019/Author: Marie-Lou Bernatchez/Number of views (26847)/Comments (0)/
RSS
First34568101112Last

 - Friday 17 May 2024