Skip Navigation
Claude Martel (EV)
/ Categories: 2015, Sport

Riders: tout ça pour rien …

Toute une partie mes amis.es partisan.es, toute une rencontre … Vous en vouliez vous des points? Et bien vous en avez eu, pis pas à peu près à part de ça !!! À Toronto, au bureau de la Ligue canadienne de football, on était bien content car, voyez-vous, on aime ça au bureau de la ligue qu’il y ait des matchs incroyables à Regina. 

Premièrement, les estrades sont pas mal remplies, les partisans s’habillent en vert, on se met des accoutrements… mettons … bien bizarres… On appui notre équipe et surtout, surtout, on fait de la grosse argin comme dirait le Séraphin Poudrier de l’ancien téléroman des Belles histoires des pays d’en haut ( Pour les plus jeunes, demandez à vos parents … Eux, ils savent …)

Lorsque je parle de parties incroyables, on en a eu la preuve le dimanche 5 juillet devant les Argonauts de Toronto. Nos petits gars menaient par la marque de 21 à 11 et ce, avec trois minutes à faire dans la partie. On croyait que c’était dans la poche ! 

Et bien ! Au football canadien, il ne faut pas prendre ça pour acquis car c’est là qu’on se fait avoir. Puis d’aplomb à part de ça !!!

Notre quart arrière remplaçant de Darian Durant, Kevin Glenn, venait de faire une belle remontée de terrain en lançant de belles passes à droite et à gauche du Toronto. Puis il décidait d’y aller d’une longue passe à un receveur qui sera, sans aucun doute, tout-étoile. 

Il s’agit du # 2, Ryan Smith, un receveur qui, en passant, n’est pas bien grand, mais mettons qu'il saute dans les airs sur un méchant temps. Il nous rappelle l’ami du Dakota du nord, Weston Dressler. En passant, Smith nous arrive aussi du Dakota du nord !!!

Tout ça pour vous dire que le Ryan Smith a déboulé sur le terrain sur un méchant temps et Kevin Glenn lui a envoyé une passe d’environ une quarantaine de verges. L’autre, Ryan Smith, a sauté dans les airs et a ramassé le ballon par-dessus l’épaule du défenseur du Toronto. Puis après avoir capté le ballon très haut dans les airs, il est retombé au sol, le cou en premier et ensuite le dos. Mettons que ça a dû faire un petit brin … mal. Ryan Smith a eu un peu de misère à se relever. Mais pour la foule des partisans, quel spectacle. Cet attrapé-là, on va en jaser pendant longtemps. 

Cet attrapé nous mettait à la ligne de trente verges du Toronto. On aurait pu les assommer avec un autre touché, surtout qu’on menait par environ 10 points. Mais arriva ce qui devait arriver. Kevin Glenn a décidé de lancer une passe de côté à Taj Smith. Mais un défenseur du Toronto, qui veillait au grain, avait vu ce qui s’en venait. AJ Jefferson, a capté le ballon et a descendu, au grand galop, le terrain sur une longueur d’environ 100 verges !

Ça ne jasait pas fort dans les estrades. On l’a regardé passer à la belle épouvante puis on se disait : Coudonc ! Qu’est-ce qui se passe avec nos petits gars ! Tout ça pour rien, soit un bel attrapé et puis bang ! Une interception !!! Ouain ! Pas fort celle-là ! 

Ensuite, le Toronto a réussi un placement et on était rendu à 21 -21 avec plus aucune seconde dans la partie.

Puis après quelques minutes, soit le temps que l’annonceur nous explique les règlements sur le déroulement de la partie avec la prolongation, notre petite équipe a reprit le ballon. 

On sait pas mal tous ce qui s’est passé par après. N’empêche que cela aurait été agréable d’en gagner une…

Mais ne lançons pas la serviette de sitôt car il nous reste encore environ 16 parties à disputer. Faut surtout pas se décourager et ne pas commencer à gueuler contre notre équipe. 

Soyons patients et les victoires arriveront … comme qu'y disent dans les chaumières saskatchewannaises … Betôt !!!


Print
12579

Claude Martel (EV)Claude Martel

Other posts by Claude Martel (EV)
Contact author

Contact author

x
Le téléenseignement, une forme de théâtre expérientiel pour Colette George

Le téléenseignement, une forme de théâtre expérientiel pour Colette George

Je me sens un peu plus animée durant mes leçons virtuelles. C'est comme si j'étais une comédienne dans une pièce de théâtre.

Thursday, May 14, 2020/Author: Webmestre/Number of views (20524)/Comments (0)/
Le téléenseignement, une expérience formatrice

Le téléenseignement, une expérience formatrice

J'ai eu le bonheur de vivre l'expérience de l'enseignement à distance il y a une douzaine d'années dans un autre contexte et cette expérience continue d'influencer l'utilisation que je fais de la technologie dans l'enseignement des mathématiques en salle de classe depuis ce temps.

Friday, May 1, 2020/Author: Webmestre/Number of views (21369)/Comments (0)/
Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

J’ai proposé à mes élèves un défi, non obligatoire : faire une capsule vidéo pour la salle de classe au sujet de la COVID-19. J’ai reçu 10 vidéos sur 13 élèves !

Thursday, April 30, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (25304)/Comments (0)/
Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

Tuesday, April 14, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (26700)/Comments (0)/
Les nouvelles écoles fransaskoises absentes du budget provincial

Les nouvelles écoles fransaskoises absentes du budget provincial

La construction de nouvelles écoles fransaskoises devra attendre

Dans son plan de dépenses de plus de 14 milliards de dollars, rien n’est prévu pour la construction des nouvelles écoles tant attendues par les Fransaskois.

Thursday, April 9, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (22921)/Comments (0)/
Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement

Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement

Depuis le 20 mars, les écoles fransaskoises sont fermées en raison de la pandémie de la COVID-19. Le personnel du CÉF opte désormais pour le télétravail et le télé-enseignement.

Friday, April 3, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (23906)/Comments (0)/
École à distance : Les élèves du CÉF ont hâte de se brancher

École à distance : Les élèves du CÉF ont hâte de se brancher

Les élèves du Conseil des écoles fransaskoises pourront suivre leurs cours en ligne dès le 6 avril.

Friday, April 3, 2020/Author: Sébastien Durand – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (25628)/Comments (0)/
Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF a dévoilé, le 12 mars 2020 une a,pplication pour téléphone intelligent qui permettra aux familles et aux élèves d'avoir accès en tout temps à l'information dont elles ont besoin.

Thursday, March 19, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (22868)/Comments (0)/
« Maman, je garde les enfants ! »

« Maman, je garde les enfants ! »

L’Association des parents fransaskois (APF) a offert un atelier sur la garde d’enfants en proposant aux jeunes âgés de 11 à 15 ans la formation Gardiens avertis à Saskatoon le 15 février, à Regina le 22 et à Prince Albert le 29.

Thursday, March 12, 2020/Author: Leslie Garrido Diaz – Initiative de journalisme local – APF/Number of views (20346)/Comments (0)/
Le Collège Mathieu formera la relève journalistique dès l’automne

Le Collège Mathieu formera la relève journalistique dès l’automne

Les inscriptions pour le programme de journalisme en français du Collège Mathieu sont finalement ouvertes. 

Saturday, February 29, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local - APF/Number of views (27725)/Comments (0)/
Un nouvel examen de certification pour les infirmières

Un nouvel examen de certification pour les infirmières

Plusieurs intervenants francophones espèrent qu’un nouvel examen devienne une alternative à l’examen d’agrément national pour les infirmières qui est, depuis 2015, le seul examen obligatoire pour être certifié infirmière au Canada, exception faite du Québec et du Yukon, mais dont la traduction fait l’objet de critiques.

Tuesday, January 28, 2020/Author: Marc Poirier (Francopresse)/Number of views (23518)/Comments (0)/
La bienveillance à l’honneur à l’école Ducharme

La bienveillance à l’honneur à l’école Ducharme

Les 80 élèves de l’école Ducharme de Moose Jaw ont fait preuve de bienveillance au cours des mois de novembre et décembre 2019.

Monday, January 27, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (20810)/Comments (0)/
La réussite des enfants au coeur du congrès des parents fransaskois

La réussite des enfants au coeur du congrès des parents fransaskois

SASKATOON - L’Association des parents fransaskois (APF) a tenu son symposium le 26 octobre autour du thème « Être parent en 2019 ».  L’événement a rassemblé 128 participants.

Sunday, December 1, 2019/Author: Marie-Lou Bernatchez/Number of views (24901)/Comments (0)/
Les élèves fransaskois honorent la mémoire des anciens combattants

Les élèves fransaskois honorent la mémoire des anciens combattants

Survol des activités organisées par les écoles fransaskoises pour souligner le jour du Souvenir.

Friday, November 29, 2019/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (26150)/Comments (0)/
Le Collège Mathieu surfe sur la vague du numérique

Le Collège Mathieu surfe sur la vague du numérique

Regina a accueilli le congrès du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada

REGINA - Le Collège Mathieu était l'hôte du congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada les 6 et 7 novembre 2019. Le thème de cette année : « Le numérique, un dénominateur commun. »

Thursday, November 28, 2019/Author: Marie-Lou Bernatchez/Number of views (26919)/Comments (0)/
RSS
First34568101112Last

 - Tuesday 21 May 2024