Skip Navigation
Michèle Fortin (EV)
/ Categories: 2015, Société, Voyages

Pierre Cloutier: un homme heureux

Pierre Cloutier

Pierre Cloutier

Pierre Cloutier, encanteur de métier et maréchal-ferrant une bonne partie de sa vie, caressait depuis longtemps le rêve de traverser le Canada. Pas en voiture, pas en vélo, mais en charrette tirée par des chevaux. Il est parti de Rigaud (Qc) en novembre avec ses chevaux Bobby et Kelly, direction: vallée de l'Okanagan. Vitesse de croisière: 25-30 kilomètres par jour. Il est de passage en Saskatchewan cette semaine. 

Ce voyage ne se déroule pas comme prévu. Alors qu'il se préparait à une aventure difficile, l'attention et la générosité des gens qu'il croise ont "rendu tout plus facile et mieux" que ce à quoi il s'attendait. Je lui ai demandé ce qu'il ferait après et il a eu cette réponse que beaucoup lui envieraient: "Maintenant que j'ai commencé à rêver, je vais continuer". Il se déclare "retraité de la vie de tous les jours". Prochain rêve? Le voyageur, musicien à ses heures, projette de monter un spectacle country! Que nous verrons peut-être lorsque son périple le ramènera dans nos parages… 

Photo: Gracieuseté de Pierre Cloutier

 

Print
20806
 

Michèle Fortin (EV)Mychèle Fortin

Other posts by Michèle Fortin (EV)
Contact author

Contact author

x
Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Des ateliers bien appréciés

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et dernier atelier pour l’année 2013 – 2014, et ce, dans le cadre de son projet « Êtes-vous business? »

Thursday, February 20, 2014/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/Number of views (38488)/Comments (0)/
Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Comme chaque année, le 27 janvier a été synonyme de Journée de l’Alphabétisation Familiale. 

Thursday, January 30, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (21878)/Comments (0)/

Entrevue avec Marcel Michaud, directeur général du Collège Mathieu

Il l’affirme sans broncher, les défis que devra relever le Collège Mathieu sont énormes. De plus, la diminution du nombre d’élèves fréquentant son école l’inquiète beaucoup.

Thursday, April 12, 2001/Author: L'Eau vive/Number of views (21439)/Comments (0)/
RSS
First272829303132333436

 - Monday 16 September 2024