Skip Navigation
Sélection de spectacles francophones en Saskatchewan du Réseau 360-SK
Conseil culturel fransaskois

Sélection de spectacles francophones en Saskatchewan du Réseau 360-SK

Quinzième saison, 2017-2018

Tous les amateurs des arts de la scène sont invités aux divers spectacles de la 15ème saison du Réseau de spectacles. Cette année, neuf diffuseurs à travers la province présenteront des spectacles de musique et de théâtre avec des artistes fransaskois, artistes de l'ouest Canadien et le Coup de coeur francophone. 

Les communautés de Bellevue, Debden, Gravelbourg, Moose Jaw, North Battleford , Prince Albert, Regina, Saskatoon et Zenon Park seront les hôtes de un, deux, ou trois spectacles tout au long de l'année.

Pour plus de renseignements : reseau@culturel.ca


Saratoga

avec en première partie VAERO

Tournée 2017 -18 du Réseau 360

27 SEPT à Saskatoon
28 SEPT à Prince Albert
29 SEPT à Ponteix
30 SEPT à Regina
1 OCT à Gravelbourg

Le duo, formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse, avait cru bon prendre la route avec les chansons de l’une et de l’autre, mais le passe-temps a rapidement pris toute la place.

Armés d’une guitare et d’une contrebasse, Saratoga a offert plus d’une centaine de spectacles dans des salles, des lieux de diffusion improvisés, des parcs et des salons.

Avec comme mission de créer une rencontre en tête-à-tête à chaque fois, c’est à grands coups de douceur au cœur que le duo a su gagner le cœur du public.

Leur mini-album paru en juin 2015 s’est mérité l’honneur du EP folk de l’année au GAMIQ, et le couple a raflé plus de la moitié des prix à la bourse Rideau 2016.

Simples et touchants, leur complicité éveille les sens et vous mène dans une zone de confort d’où vous sortirez souriant, et probablement amoureux. C’est ce qu’on dit.

www.saratogamusique.ca 


Madame Diva

Madame Diva chante Noël

Tournée 2017 -18 du Réseau 360

3 DEC à North Battleford
7 DEC à Zenon Park
8 DEC à Prince Albert
9 DEC à Regina
10 DEC à Gravelbourg    

Madame Diva vous présente un répertoire rempli de vos chansons préférées de Noël en plus de nouvelles préférées en devenir. Laissez-vous emporter par ce spectacle magique et touchant qui met en vedette une Madame Diva plus douce, et qui rappelle au public l’importance de demeurer fidèle à ses convictions. Rencontrez aussi lors de ce spectacle éducatif et amusant un bonhomme de neige différent, mais toujours souriant, un chameau, des lutins musiciens ainsi que nulle autre que Mamzelle Diva.   

madamediva.com


Les Tireux d'roches

Tournée 2017 -18 du Réseau 360

22 FÉV à Bellevue
23 FÉV à Prince Albert
2 MAR à Gravelbourg
3 MAR à Moose Jaw
4 MAR à Regina           

À l'aube de ses 20 ans, cette carrière s'avère une longue route parsemée de camaraderie musicale, de créations collectives et de tournées mémorables.Toujours classés comme phares dans le renouveau de la musique traditionnelle du Québec, Les Tireux d’Roches sont de puissants ambassadeurs de la culture québécoise. À l’international, ils sont de dignes représentants d’une créativité débordante à l’image d'un Québec d’aujourd’hui. Dans le village global, ils appartiennent à l'univers de la musique du monde aux accents folk et traditionnel. 

Près d'un millier de spectacles à leur actif, le groupe n’a jamais eu autant de plaisir à se retrouver pour jouer. La créativité est devenue un réel processus de groupe. La scène est devenue un terrain de jeu et un plaisir sans cesse renouvelé. Une symbiose grandement partagée avec le public. Le spectacle des Tireux d'Roches est nécessairement une véritable fête.

Le groupe a fait sa marque sur plusieurs grandes scènes internationales incluant la Chine, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique ainsi que le Canada, d'un océan à l'autre.

tireuxderoches.com

Print
12013

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Other posts by Conseil culturel fransaskois
Contact author

Contact author

x
Près de 16 000 ayants droit : un argument massue pour plus d’écoles fransaskoises

Près de 16 000 ayants droit : un argument massue pour plus d’écoles fransaskoises

En novembre dernier, Statistique Canada a révélé que près de 16 000 jeunes Saskatchewanais étaient admissibles à l’instruction en français en 2021. Pourtant, seulement 2 000 élèves fréquentent les écoles francophones de la province. Des personnalités de la communauté réagissent.

Wednesday, January 25, 2023/Author: Anne-Hélène Mai – IJL-Réseau.Presse/Number of views (4874)/Comments (0)/
Francis Kasongo, un pilier de l’éducation en français

Francis Kasongo, un pilier de l’éducation en français

Le 9 novembre, lors du congrès national du Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC) à Montréal, le directeur général du Collège Mathieu Francis Kasongo a reçu le prix Pilier collégial francophone. Cette distinction vient ainsi souligner son travail pour le développement de l’éducation postsecondaire collégiale en français en Saskatchewan. Le fier récipiendaire revient sur son engagement.

Friday, November 25, 2022/Author: Lucas Pilleri/Number of views (4914)/Comments (0)/
Des bibliothèques communautaires à Regina

Des bibliothèques communautaires à Regina

Dans le cadre de la rentrée des classes, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), a dévoilé trois bibliothèques communautaires extérieures. L’objectif : favoriser le partage de livres et encourager à la lecture en français.

Tuesday, October 18, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Number of views (5133)/Comments (0)/
Le Conseil culturel fransaskois plus près des écoles

Le Conseil culturel fransaskois plus près des écoles

En cette période de rentrée, le Conseil culturel fransaskois (CCF) veut resserrer ses liens avec le secteur scolaire. 

Thursday, September 29, 2022/Author: Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse/Number of views (4649)/Comments (0)/
Collège Mathieu : une nouvelle Charte pour une nouvelle ère

Collège Mathieu : une nouvelle Charte pour une nouvelle ère

Une nouvelle époque s’ouvre pour le Collège Mathieu qui vient de renouveler sa charte le 17 août. Alors que l’Église catholique ne sera plus représentée dans le conseil d’administration de l’établissement, la nouvelle loi veut faire plus de place à la jeunesse et aux femmes, ainsi qu’à certaines compétences clés. 

Thursday, September 1, 2022/Author: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse/Number of views (3932)/Comments (0)/
Le fédéral assure défendre les droits des Fransaskois

Le fédéral assure défendre les droits des Fransaskois

Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse La ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Ginette Petitpas Taylor, était en visite le 29 juillet à Regina dans la cadre des consultations pancanadiennes sur les langues officielles entamées en mai dernier. Une visite durant laquelle une annonce de 7,1 millions de dollars a été faite au profit de la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et du Collège Mathieu.

En évoquant le projet de Loi sur les langues officielles, toujours en cours d’adoption au Parlement, Ginette Petitpas Taylor souligne l’engagement du fédéral à s’assurer que, à l’échelle provinciale, les communautés de langues officielles en situation minoritaire « reçoivent les services et droits nécessaires pour continuer à vivre et à travailler dans leur langue maternelle ».  

Friday, August 12, 2022/Author: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse /Number of views (3372)/Comments (0)/
7,1 millions de dollars pour le postsecondaire fransaskois

7,1 millions de dollars pour le postsecondaire fransaskois

La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et le Collège Mathieu viennent de bénéficier d’un budget de plus de 7,1 millions de dollars pour la construction, la rénovation et le développement d’espaces éducatifs postsecondaires, mais aussi pour accroître l’offre de programmes qui desservent les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Friday, July 29, 2022/Author: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse/Number of views (3955)/Comments (0)/
Café le Réseau : les élèves aux manettes derrière le comptoir

Café le Réseau : les élèves aux manettes derrière le comptoir

Depuis le 8 juin, le Café le Réseau a ouvert ses portes au sein même de l’école Monseigneur de Laval. Se voulant un lieu de rencontre, l’établissement est une initiative 100 % étudiante qui fait la fierté des jeunes et de leurs enseignants, et le bonheur des clients.

Saturday, July 2, 2022/Author: Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse/Number of views (2737)/Comments (0)/
Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joseph, dit Joe, Poirier a passé sa vie à défendre la cause fransaskoise. À 78 ans, il est récompensé pour ce dévouement en recevant, en avril dernier à Ottawa, la Médaille du souverain pour les bénévoles des mains de la gouverneure générale du Canada Mary Simon.

Friday, May 13, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Number of views (4953)/Comments (0)/
La francophonie entre privilèges et marginalisations

La francophonie entre privilèges et marginalisations

Les chercheurs et membres des communautés francophones de l’Ouest et du Canada se sont rassemblés de manière virtuelle dans le cadre du colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest, organisé par La Cité universitaire francophone de l’Université de Régina.

Wednesday, April 6, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez/Number of views (5077)/Comments (0)/
L’enseignement en français au cœur des débats

L’enseignement en français au cœur des débats

Les collèges et universités francophones en milieu minoritaire font face à d’importants défis partout au Canada.

Tuesday, March 1, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Number of views (6700)/Comments (0)/
Les faibles taux de rétention, revers de la médaille en immersion

Les faibles taux de rétention, revers de la médaille en immersion

Les programmes d’immersion ont augmenté dans les vingt dernières années, mais moins de la moitié des élèves restent jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Thursday, February 10, 2022/Author: Ericka Muzzo – Francopresse /Number of views (5529)/Comments (0)/
Postsecondaire dans l'Ouest: la demande dépasse l’offre

Postsecondaire dans l'Ouest: la demande dépasse l’offre

Dans l’Ouest canadien, la demande pour des programmes en français est plus élevée que l’offre des établissements postsecondaires. C'est ce qui ressort des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire.

Tuesday, February 8, 2022/Author: Marianne Dépelteau – Francopresse/Number of views (6255)/Comments (0)/
La francophonie, parent pauvre du postsecondaire

La francophonie, parent pauvre du postsecondaire

L’égalité est loin d’être atteinte entre les établissements postsecondaires francophones et ceux de la majorité anglophone. 

Tuesday, January 25, 2022/Author: Francopresse/Number of views (5968)/Comments (0)/
Revue de l'année 2021 - Éducation

Revue de l'année 2021 - Éducation

Survol de l'actualité fransaskoise durant l'année 2021 dans le domaine de l'éducation.

Friday, January 14, 2022/Author: Lucas Pilleri/Number of views (6473)/Comments (0)/
RSS
135678910Last

 - Friday 17 May 2024