Skip Navigation
Festival fransaskois 2024
Réseau Santé en français de la Saskatchewan
/ Categories: Départ santé

Offre d’emploi : Coordination de projet bilingue

Description du projet :

L’initiative bilingue Départ Santé / Healthy Start (DSHS), financée par l’Agence de la Santé publique du Canada, a pour objectif d’encourager la pratique régulière de saines de vie chez les enfants âgés de 3 à 5 ans. L’initiative incite les intervenants à la petite enfance à intégrer l’activité physique et la saine alimentation dans la vie quotidienne des jeunes enfants.  Le programme DSHS est implanté dans des services de prématernelles et les centres éducatifs à la petite enfance (garderies) francophones et anglophones.

Organisme responsable : le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS)

Principales responsabilités et tâches :

Nous sommes à la recherche d’une personne énergétique et autonome avec de l’expérience en gestion de projets, pour appuyer l’implantation du programme DSHS.  Sous la supervision de la gestionnaire de projet et en collaboration avec l’équipe d’implantation, la coordination assumera le suivant:

  • Appuyer la coordination de diverses initiatives pilotes, touchant l’activité physique et la saine alimentation avec un composante d’adaptation culturelle;
  • Coordonner des rencontres avec les partenaires pour les engager au niveau de l’adaptation du projet sur le plan culturel (avec les populations autochtones, nouveaux arrivants et les francophones);
  • Assurer le suivi et l’évaluation des projets pilotes avec les différents groupes de travail et partenaires;
  • Agir à titre de personne-ressource dans la planification, le recrutement, la formation et la mise en œuvre des activités du programme Départ Santé / Healthy Start;
  • Assurer les activités de communication, tenue de banques de données, et les suivis auprès des services de garde et des prématernelles durant et après l’implantation de Départ Santé;
  • Se déplacer dans les localités à travers la province est une exigence.
  • Toutes tâches additionnelles reliées au projet assignées par la gestionnaire du projet.

Qualifications :

  • Diplôme de baccalauréat en éducation, en kinésiologie ou en nutrition, diplôme en sports et loisirs, promotion de la santé ou en développement de la petite enfance ou  combinaison de formation et d’expérience liées au poste.
  • Compétences et capacités recherchées :
  • Bilingue impératif en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit); une connaissance du milieu communautaire francophone et de la Saskatchewan; de bonnes capacités en informatique (MS Office, Outlook, la gestion de bases de données Excel);
  • La préférence sera donnée à une candidate ou un candidat qui comprend bien le milieu de la petite enfance et possède de l’expérience dans la livraison de formations auprès des adultes;
  • La candidate ou le candidat a de l’expérience en développement communautaire, en promotion de la santé, de l’activité physique, de la saine alimentation ou d’autres expériences connexes;
  • L’individu a un excellent sens de débrouillardise et d’organisation développée ainsi qu’une capacité à travailler de manière autonome et avec un minimum de supervision;
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe, et à recevoir des directives de diverses sources;
  • Possession d’un permis de conduire valide de la Saskatchewan et la capacité de se déplacer à travers la province.

Particularités du poste :

  • Contrat annuel, avec possibilité de renouvèlement
  • Rémunération : selon l’expérience et la formation – entre 19$ – 22$ / heure
  • Poste à temps plein, 37,5 heures/semaines
  • Date de début d’emploi : environ la mi-mai 2017
  • L’emploi est offert à des candidats bilingues, français et anglais
  • Lieu de travail : Saskatoon – avec déplacements à travers la province

Présentation de candidature :

  • Date limite pour soumettre les candidatures : lundi le 1er mai 2017
  • Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avec lettre de présentation aux coordonnées suivantes
  • Titre dans le message : Coordination de programme – Départ Santé / Healthy Start
  • A l’attention de : Gabrielle Lepage-Lavoie, gestionnaire de projet
  • Courriel : rsfs.lepage@sasktel.net
  • Pour plus de renseignements sur le projet, veuillez svp consulter le site www.departsante.ca

Seulement les candidatures répondant aux critères du poste seront invitées à une entrevue.

Print
4065

Réseau Santé en français de la SaskatchewanRéseau Santé en français de la Saskatchewan

Other posts by Réseau Santé en français de la Saskatchewan
Contact author

Contact author

x
Faire reconnaître l’apprentissage non formel et informel du français

Faire reconnaître l’apprentissage non formel et informel du français

En dehors du cursus scolaire, les situations d’apprentissage sont infinies. C’est le message que veut faire passer le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC). Une considération que l’organisme veut faire inscrire dans la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Monday, April 3, 2023/Author: Anne-Hélène Mai – IJL-Réseau.Presse/Number of views (4731)/Comments (0)/
Trois minutes pour convaincre

Trois minutes pour convaincre

Le 13 mars, l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) a convié en ligne le public à la finale fransaskoise du concours Ma thèse en 180 secondes. La relève universitaire d’expression française de la province a ainsi présenté ses projets de recherche en un format accessible, ludique et dynamique.

Thursday, March 23, 2023/Author: Lucas Pilleri/Number of views (4408)/Comments (0)/
Une pionnière de l’enseignement des arts industriels récompensée

Une pionnière de l’enseignement des arts industriels récompensée

La Fransaskoise Julie Lemire s’est vu remettre, le 4 novembre 2022, le Saskatchewan Youth Apprenticeship (SYA) Champion Award, un prix qui souligne les réalisations d’enseignants du secteur des arts industriels de la province.

Friday, January 27, 2023/Author: Estelle Bonetto/Number of views (4633)/Comments (0)/
Près de 16 000 ayants droit : un argument massue pour plus d’écoles fransaskoises

Près de 16 000 ayants droit : un argument massue pour plus d’écoles fransaskoises

En novembre dernier, Statistique Canada a révélé que près de 16 000 jeunes Saskatchewanais étaient admissibles à l’instruction en français en 2021. Pourtant, seulement 2 000 élèves fréquentent les écoles francophones de la province. Des personnalités de la communauté réagissent.

Wednesday, January 25, 2023/Author: Anne-Hélène Mai – IJL-Réseau.Presse/Number of views (5096)/Comments (0)/
Francis Kasongo, un pilier de l’éducation en français

Francis Kasongo, un pilier de l’éducation en français

Le 9 novembre, lors du congrès national du Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC) à Montréal, le directeur général du Collège Mathieu Francis Kasongo a reçu le prix Pilier collégial francophone. Cette distinction vient ainsi souligner son travail pour le développement de l’éducation postsecondaire collégiale en français en Saskatchewan. Le fier récipiendaire revient sur son engagement.

Friday, November 25, 2022/Author: Lucas Pilleri/Number of views (5354)/Comments (0)/
Des bibliothèques communautaires à Regina

Des bibliothèques communautaires à Regina

Dans le cadre de la rentrée des classes, l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR), en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), a dévoilé trois bibliothèques communautaires extérieures. L’objectif : favoriser le partage de livres et encourager à la lecture en français.

Tuesday, October 18, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Number of views (5612)/Comments (0)/
Le Conseil culturel fransaskois plus près des écoles

Le Conseil culturel fransaskois plus près des écoles

En cette période de rentrée, le Conseil culturel fransaskois (CCF) veut resserrer ses liens avec le secteur scolaire. 

Thursday, September 29, 2022/Author: Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse/Number of views (5281)/Comments (0)/
Collège Mathieu : une nouvelle Charte pour une nouvelle ère

Collège Mathieu : une nouvelle Charte pour une nouvelle ère

Une nouvelle époque s’ouvre pour le Collège Mathieu qui vient de renouveler sa charte le 17 août. Alors que l’Église catholique ne sera plus représentée dans le conseil d’administration de l’établissement, la nouvelle loi veut faire plus de place à la jeunesse et aux femmes, ainsi qu’à certaines compétences clés. 

Thursday, September 1, 2022/Author: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse/Number of views (4422)/Comments (0)/
Le fédéral assure défendre les droits des Fransaskois

Le fédéral assure défendre les droits des Fransaskois

Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse La ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Ginette Petitpas Taylor, était en visite le 29 juillet à Regina dans la cadre des consultations pancanadiennes sur les langues officielles entamées en mai dernier. Une visite durant laquelle une annonce de 7,1 millions de dollars a été faite au profit de la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et du Collège Mathieu.

En évoquant le projet de Loi sur les langues officielles, toujours en cours d’adoption au Parlement, Ginette Petitpas Taylor souligne l’engagement du fédéral à s’assurer que, à l’échelle provinciale, les communautés de langues officielles en situation minoritaire « reçoivent les services et droits nécessaires pour continuer à vivre et à travailler dans leur langue maternelle ».  

Friday, August 12, 2022/Author: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse /Number of views (3878)/Comments (0)/
7,1 millions de dollars pour le postsecondaire fransaskois

7,1 millions de dollars pour le postsecondaire fransaskois

La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et le Collège Mathieu viennent de bénéficier d’un budget de plus de 7,1 millions de dollars pour la construction, la rénovation et le développement d’espaces éducatifs postsecondaires, mais aussi pour accroître l’offre de programmes qui desservent les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Friday, July 29, 2022/Author: Mehdi Mehenni – IJL-Réseau.Presse/Number of views (4419)/Comments (0)/
Café le Réseau : les élèves aux manettes derrière le comptoir

Café le Réseau : les élèves aux manettes derrière le comptoir

Depuis le 8 juin, le Café le Réseau a ouvert ses portes au sein même de l’école Monseigneur de Laval. Se voulant un lieu de rencontre, l’établissement est une initiative 100 % étudiante qui fait la fierté des jeunes et de leurs enseignants, et le bonheur des clients.

Saturday, July 2, 2022/Author: Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse/Number of views (2937)/Comments (0)/
Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joe Poirier: Une passion pour la fransaskoisie récompensée

Joseph, dit Joe, Poirier a passé sa vie à défendre la cause fransaskoise. À 78 ans, il est récompensé pour ce dévouement en recevant, en avril dernier à Ottawa, la Médaille du souverain pour les bénévoles des mains de la gouverneure générale du Canada Mary Simon.

Friday, May 13, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Number of views (5352)/Comments (0)/
La francophonie entre privilèges et marginalisations

La francophonie entre privilèges et marginalisations

Les chercheurs et membres des communautés francophones de l’Ouest et du Canada se sont rassemblés de manière virtuelle dans le cadre du colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest, organisé par La Cité universitaire francophone de l’Université de Régina.

Wednesday, April 6, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez/Number of views (5460)/Comments (0)/
L’enseignement en français au cœur des débats

L’enseignement en français au cœur des débats

Les collèges et universités francophones en milieu minoritaire font face à d’importants défis partout au Canada.

Tuesday, March 1, 2022/Author: Marie-Lou Bernatchez – IJL-Réseau.Presse/Number of views (7069)/Comments (0)/
Les faibles taux de rétention, revers de la médaille en immersion

Les faibles taux de rétention, revers de la médaille en immersion

Les programmes d’immersion ont augmenté dans les vingt dernières années, mais moins de la moitié des élèves restent jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Thursday, February 10, 2022/Author: Ericka Muzzo – Francopresse /Number of views (5932)/Comments (0)/
RSS
135678910Last

 - Monday 24 June 2024