Portes ouvertes aux nouveaux locaux du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), La Ritournelle
Des employées de l’APF : Fatouma Tshiswaka, Mélanie Potier et Christine Gagné à l’inauguration des nouveaux locaux du CAFE La Ritournelle.
Photo : Alexandre Daubisse
Vendredi 13 juin, de 11 h à 16 h, les familles de Regina ont pu visiter les nouveaux locaux du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), La Ritournelle, situés au Carrefour des Plaines à Regina, suite à l’invitation de l’Association des parents fransaskois (APF) lors de leur journée portes ouvertes.
Parmi les activités proposées pour inaugurer les nouveaux locaux et accueillir la nouvelle agente de liaison à la petite enfance de l’APF, Hind Rami, les familles pouvaient s’adonner à des activités de bricolage et des jeux en mouvement.
La directrice de l’APF, Danielle Raymond, était satisfaite de l’affluence des visiteurs qui comprenaient des nouvelles familles, dont plusieurs sont devenues membres du CAFE. Hind Rami, la nouvelle agente de liaison à la petite enfance, est satisfaite de la journée portes ouvertes. « Les familles et les enfants sont très enthousiastes, » déclare-t-elle dans un large sourire.
Parmi les employées d’autres garderies de l’APF, se trouvait Christine Gagné, employée du centre éducatif Félix le chat à Saskatoon et auteure du livre « Au CAFE... On grandit, on apprend et on s’amuse en français » dont c’était également le lancement. Ce petit livre réalisé avec le soutien de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et du Conseil culturel fransaskois (CCF) pour la production, conte l’histoire des garderies de l’APF à travers des anecdotes vécues par les familles et le personnel.
Le centre éducatif La Ritournelle permet l’accueil des familles de nouveaux arrivants, offre des conseils et des ressources aux parents, facilite les contacts entre familles et aide à la francisation des familles exogames dans une atmosphère conviviale.
30587