Catégories
Chroniques
Six élèves de la 8e année du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l'école de Monseigneur on remporté un des deux Prix du public offerts dans le cadre du concours « Slame tes accents » du Centre de la Francophonie des Amériques.
L’appel à l’action de l’ACFA dans le cadre de la campagne «Sauvons Saint-Jean» a été entendu d’un bout à l’autre du pays, et même au-delà de nos frontières.
Le premier volet de la 24e édition de la Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa s’est consacré entièrement au sens de la vue, présentant l’anatomie de l’œil et jetant les bases de la prévention des troubles de la vision.
Déjà un peu plus d’un mois que les jeunes Fransaskois sont passés de la salle de classe à la table du salon et ont échangé leurs stylos pour un clavier. Comment vivent-ils cette transition et quel regard portent-ils sur la situation?
L’Association canadienne-française de l’Alberta, soutenue par plusieurs associations, est partie en croisade pour défendre le Campus Saint-Jean dont l'avenir est menacé par d’importantes coupes budgétaires.
Je me sens un peu plus animée durant mes leçons virtuelles. C'est comme si j'étais une comédienne dans une pièce de théâtre.
J'ai eu le bonheur de vivre l'expérience de l'enseignement à distance il y a une douzaine d'années dans un autre contexte et cette expérience continue d'influencer l'utilisation que je fais de la technologie dans l'enseignement des mathématiques en salle de classe depuis ce temps.
J’ai proposé à mes élèves un défi, non obligatoire : faire une capsule vidéo pour la salle de classe au sujet de la COVID-19. J’ai reçu 10 vidéos sur 13 élèves !
Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.
Dans son plan de dépenses de plus de 14 milliards de dollars, rien n’est prévu pour la construction des nouvelles écoles tant attendues par les Fransaskois.
Depuis le 20 mars, les écoles fransaskoises sont fermées en raison de la pandémie de la COVID-19. Le personnel du CÉF opte désormais pour le télétravail et le télé-enseignement.
Les élèves du Conseil des écoles fransaskoises pourront suivre leurs cours en ligne dès le 6 avril.
Le CÉF a dévoilé, le 12 mars 2020 une a,pplication pour téléphone intelligent qui permettra aux familles et aux élèves d'avoir accès en tout temps à l'information dont elles ont besoin.
L’Association des parents fransaskois (APF) a offert un atelier sur la garde d’enfants en proposant aux jeunes âgés de 11 à 15 ans la formation Gardiens avertis à Saskatoon le 15 février, à Regina le 22 et à Prince Albert le 29.
Les inscriptions pour le programme de journalisme en français du Collège Mathieu sont finalement ouvertes.
Author: Agenda fransaskois/Thursday, January 25, 2024/Categories: AGENDA - À ciel ouvert, Agenda, Activité culturelle, Regina
Event date: 2/27/2024 9:30 AM Export event
Event Location: École Mgr de Laval, Pavillon secondaire Quatre-Vents - 1440, 9e Avenue Nord, Regina
Pour son 40e anniversaire, les Éditions de la nouvelle plume s’associent à la librairie-boutique Nation fransaskoise pour les Salons du livre fransaskois 2024.
Quand : 27 février au 2 mars 2024 Où : École Mgr de Laval, Pavillon secondaire Quatre-Vents - 1440, 9e Avenue Nord, Regina Calendrier des salons: https://nationfransaskoise.ca/blogs/salon-du-livre-fransaskois-2024/salons-du-livre-fransaskois Horaire pour Regina: https://nationfransaskoise.ca/blogs/salon-du-livre-fransaskois-2024/salon-du-livre-de-regina
Number of views (8645)/Comments (0)
Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- Saturday 28 December 2024