Skip Navigation
Grève Postes Canada accès PDF

Le budget fédéral et la formation à l’emploi

Les francophones pris entre les colonnes

Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.

Thursday, February 27, 2014/Author: Anonym/Number of views (36069)/Comments ()/
Tags:
Le nouveau directeur du CÉF veut une analyse de la situation

Le nouveau directeur du CÉF veut une analyse de la situation

Le Conseil scolaire fransaskois (CFS) a annoncé la nomination de monsieur Donald Michaud au poste de directeur par intérim du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). 

Thursday, February 20, 2014/Author: Jean-Pierre Picard/Number of views (27069)/Comments ()/
Tags:
Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Des ateliers bien appréciés

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et dernier atelier pour l’année 2013 – 2014, et ce, dans le cadre de son projet « Êtes-vous business? »

Thursday, February 20, 2014/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/Number of views (40141)/Comments ()/
Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Comme chaque année, le 27 janvier a été synonyme de Journée de l’Alphabétisation Familiale. 

Thursday, January 30, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (22812)/Comments ()/
Categories: Éducation
Tags:

Entrevue avec Marcel Michaud, directeur général du Collège Mathieu

Il l’affirme sans broncher, les défis que devra relever le Collège Mathieu sont énormes. De plus, la diminution du nombre d’élèves fréquentant son école l’inquiète beaucoup.

Thursday, April 12, 2001/Author: L'Eau vive/Number of views (22032)/Comments ()/
Tags:
RSS
First272829303132333436

Un acteur fransaskois voit son film présenté à Hollywood

Author: Lucas Pilleri/Tuesday, March 22, 2022/Categories: Regina, Arts et culture, Cinéma

Devlin Horth, 12 ans, s’est rendu à la première mondiale de Wicked Plans le 3 mars à Hollywood, dans le cadre du Golden State Film Festival. Accompagné de sa maman Denise Séguin, le jeune Fransaskois a vécu une expérience inoubliable grâce à son rôle dans le court métrage.

« C’était comme un rêve », confie le jeune Devlin, élève en 6e année à l’école Monseigneur de Laval de Regina. Au cœur du mythique TCL Chinese Theatre, le Fransaskois a vécu un moment fort en émotion. « Les applaudissements à la fin, c’était incroyable, j’étais tellement content », ajoute-t-il.

Sa mère non plus n’est pas près d’oublier l’aventure : « Être présent dans ce théâtre historique, voir les chaises veloutées rouges, l’atmosphère, l’énergie, être assise avec mon enfant en se tenant les mains lorsque la musique et les premières images sont apparues sur l’écran, tout était vraiment magique. C’était de la beauté. On était fiers », décrit-elle.

Image
Le jeune Devlin Horth joue dans le court métrage Wicked Plans.
Crédits : Denise Séguin

Une production locale

Wicked Plans est une comédie réalisée par Lee Chambers, cinéaste de Pilot Butte, à l’est de Regina. L’histoire raconte l’expérience d’un extrémiste étranger qui choisit Halloween pour perpétrer son crime, mais qui est vite surpris de découvrir la culture nord-américaine au travers d’un groupe d’enfants déguisés.

Devlin, lui, jouait le rôle de l’un de ces enfants, déguisé en Hulk. Une expérience unique pour le jeune homme qui ne sait pas s’il poursuivra dans cette voie : « Je suis encore jeune, j’aime jouer mais je ne crois pas que je vais faire ça toute ma vie », confie-t-il.

Image
La présentation du court métrage Wicked Plans à Hollywood restera un souvenir magique pour Devlin Horth et sa mère Denise Séguin.
Crédits : Denise Séguin

Présent à Hollywood pendant trois jours, le jeune garçon a pu profiter de son séjour extraordinaire. « C’était vraiment amusant, on a fait beaucoup de choses en seulement trois journées. C’était amusant de voir tous les films et les personnes qui ont aimé notre court métrage », explique-t-il.

Même son de cloche du côté de sa maman : « C’était incroyable d’entendre les rires et les réactions de l’auditoire. Ce sont vraiment des souvenirs que je vais vraiment garder dans mon cœur pour le reste de mes jours », conclut Denise Séguin.

Le film, réalisé et produit en Saskatchewan, sera diffusé le 22 avril à la bibliothèque publique de Regina. 

Print

Number of views (6770)/Comments (0)

Lucas Pilleri

Lucas Pilleri

Other posts by Lucas Pilleri
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

 - Wednesday 27 November 2024