Skip Navigation

Le budget fédéral et la formation à l’emploi

Les francophones pris entre les colonnes

Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.

Thursday, February 27, 2014/Author: Anonym/Number of views (34126)/Comments ()/
Tags:
Le nouveau directeur du CÉF veut une analyse de la situation

Le nouveau directeur du CÉF veut une analyse de la situation

Le Conseil scolaire fransaskois (CFS) a annoncé la nomination de monsieur Donald Michaud au poste de directeur par intérim du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). 

Thursday, February 20, 2014/Author: Jean-Pierre Picard/Number of views (25328)/Comments ()/
Tags:
Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Des ateliers bien appréciés

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et dernier atelier pour l’année 2013 – 2014, et ce, dans le cadre de son projet « Êtes-vous business? »

Thursday, February 20, 2014/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/Number of views (37777)/Comments ()/
Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Toute la province a fêté la Journée de l’Alphabétisation Familiale

Comme chaque année, le 27 janvier a été synonyme de Journée de l’Alphabétisation Familiale. 

Thursday, January 30, 2014/Author: Alexandra Drame (EV)/Number of views (21267)/Comments ()/
Categories: Éducation
Tags:

Entrevue avec Marcel Michaud, directeur général du Collège Mathieu

Il l’affirme sans broncher, les défis que devra relever le Collège Mathieu sont énormes. De plus, la diminution du nombre d’élèves fréquentant son école l’inquiète beaucoup.

Thursday, April 12, 2001/Author: L'Eau vive/Number of views (21115)/Comments ()/
Tags:
RSS
First262728293031323335

Le Fringe à Saskatoon

menu 5 étoiles

Author: Anonym/Thursday, August 14, 2014/Categories: 2014, Saskatoon, Arts et culture, Théâtre

Le phénomène du Fringe international comprend des bouchées de théâtre (45 à 70 minutes) confectionnées par des individus ou par de petites compagnies qui font un circuit de festivals (au Canada de Montréal à Victoria) sur des scènes minimalistes dans une gamme de présentations qui va du simple stand-up comique ou autobiographique jusqu’au textes classiques ou d’avant-garde.

 

À Saskatoon dans le quartier Broadway le Fringe fête ses 25 ans déjà et l’anniversaire marque sensiblement une relève théâtrale et un renouvellement de l’intérêt public. Je suis bénévole au Fringe depuis le début (sauf deux ans où j’étais absent de la ville) et de temps en temps j’ai aussi été artiste participant.

 

Cette année, entre mes quarts de travail quotidien, j’ai pu assister à plus d’une quinzaine de présentations. De celles-ci, la meilleure était une création locale Aiden Flynn Lost A Brother So He Made Another : un jeu physique superbe accompagné d’une bande sonore, des éléments visuels simples, inventifs et charmants et une histoire qui m’a touché profondément. Bref, l’esprit audacieux et créateur qu’on compte toujours trouver dans l’art théâtral. D’autre part Snake Oil m’a autant régalé par la qualité du jeu et d’articulation classique d’un texte touffu qui traite de la douleur existentielle et les piètres réponses d’une société qui s’embourbe dans l’escroquerie. Et vraiment les dix premiers révèlent un menu pour tous les goûts, y compris la musique (Play Piano Play, Red Hot Mamma) et les enfants (Opera Mouse, African Tales).

 

Trinquez! Encore 25 ans, svp!

Print

Number of views (21018)/Comments (0)

Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

 - Saturday 15 June 2024