Close

Actualité économique

Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

Fondation fransaskoise
La Société historique de la Saskatchewan (SHS) et la Fondation fransakoise ont décidé de collaborer pour soutenir le patrimoine fransaskois. Pour réussir ce mandat, les deux organismes ont créé deux nouveaux fonds, le Fonds du patrimoine culturel et historique fransaskois et le Fonds de la Revue historique. Comme indiqué dans leur communiqué, ces fonds serviront notamment à financer: « des expositions communautaires, le développement des archives fransaskoises, des activités scolaires et pédagogiques, des célébrations du patrimoine, des publications de recherches» et bien plus encore. 

Plus particulièrement, le Fonds du patrimoine culturel et historique fransaskois permettra à la Société historique de soutenir ses activités, projets ou partenariats avec pour but premier de sauvegarder et promouvoir l’héritage collectif fransaskois. « Ça donne l’opportunité à beaucoup de communautés, une fois que le fonds sera bien établi et solide, de présenter des projets réellement concrets pour la communauté et qui vont avoir un impact », explique Alexandre Chartier, directeur de la SHS.

Le Fonds de la Revue historique servira quant à lui à soutenir le côté éditorial du magazine qui fête ses 25 ans cette année. Alexandre Chartier souligne d’ailleurs que le fonds permettra aux rédacteurs bénévoles de consacrer plus de temps à leurs recherches sur l’histoire francophone de la Saskatchewan. « Pour le fonds de la Revue historique, c’est un peu différent. Il s’agit  de développer, alimenter et donner du contenu tant à la Société historique qu’à la population. Il va aussi offrir un soutien à tous les bénévoles qui collaborent à l’existence de la Revue », précise-t-il.

Questionné sur l’efficacité de ces fonds, le directeur général de la SHS croit en eux et est optimiste face à leur succès : « On prévoit une certaine adhésion très forte, du moins durant la première année. Les gens découvrent quelque chose de nouveau donc ils vont contribuer. »

Une vision que partage aussi la présidente de la Fondation fransaskoise, Claire Bélanger-Parker : « C’est vraiment excitant de voir la création de nouveaux fonds pour la communauté. Ça va chercher une clientèle différente pour la Fondation fransaskoise, des gens qui ont un intérêt au patrimoine culturel, historique, mais aussi pour la longue survie de la Revue historique. »

 

Print
31308

Francis Gourde (EV)Francis Gourde

Other posts by Francis Gourde (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Poste fermé le 15 avril 2020. The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.
RSS
First34568101112Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top