Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Éditions de la nouvelle plume

Une version allemande pour Hommage au Bison

Hommage au bison - couverture

Regina, le 7 janvier 2019 – La maison d’édition fransaskoise La nouvelle plume (ÉNP) donne le coup d’envoi de son 35e anniversaire en annonçant la signature de sa première entente de vente de droits sur la scène internationale. Les ÉNP cèdent à MONS Verlag de Berlin les droits de traduction en allemand de Hommage au bison, une légende des Cris des Plaines, ainsi que les droits d’impression et de distribution.

« C’est une première incursion très prometteuse en dehors du Canada. » se réjouit Laurier Gareau, président des ÉNP.

En octobre dernier, la représentante des ÉNP, Martine Noël-Maw, a fait partie de la première mission exploratoire du Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) à la Foire du livre de Francfort, en Allemagne, la plus importante foire internationale du livre. Mme Noël-Maw y a établi un premier contact avec l’éditeur MONS Verlag.

« Quand je leur ai montré notre album Hommage au Bison, les représentants de MONS ont immédiatement exprimé leur intérêt. » indique Martine Noël-Maw. Après négociations, l’entente a été signée le 26 décembre dernier.

Le livre, écrit par Judith Silverthorne et le regretté Ray Lavallee, et illustré par Mike Keepness a été traduit en français par Martine Noël-Maw. L’album a d’abord été publié en anglais, en 2014, chez Your Nickel’s Worth Publishing, sous le titre Honouring the Buffalo, A Plains Cree Legend.

De son côté, l’auteure Judith Silverthorne se dit ravie et honorée.

« Je n’ai jamais même rêvé qu’une telle chose puisse être possible. D’autant plus que Ray Lavallee a passé beaucoup de temps en Allemagne et qu’il a accueilli des Allemands à son camp culturel, au Canada, où il partageait le mode de vie des Cris des Plaines, y compris l’art de raconter. Ray serait aussi très heureux d’avoir établi un pont entre les cultures. Merci à La nouvelle plume! »

Le président des Éditions de la nouvelle plume Laurier Gareau précise que;

«Pour La nouvelle plume, cette première vente de droits à l’international s’inscrit dans notre stratégie de développement de nouveaux marchés et de nouvelles plateformes pour nos livres publiés en français en Saskatchewan. » Dans cette foulée, les ÉNP comptent participer de nouveau à la Foire de Francfort en 2019 et en 2020, année où le Canada y sera l’invité d’honneur.

Pour de plus amples informations :
Laurier Gareau, président, 306-543-7821

La présence des ÉNP à la Foire du livre de Francfort a été rendue possible grâce à l’appui financier du REFC et de Creative Saskatchewan.

 

 

 

 

Print
5484

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Other posts by Éditions de la nouvelle plume
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
First4546474849505153
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top