Nouveau système d'abonnement
Close

Actualité économique

Trois postes abolis à Radio-Canada Saskatchewan

Trois postes abolis à Radio-Canada Saskatchewan

Lente exécution du diffuseur public selon l'ACF: les citoyens doivent se réveiller affirme sa présidente

REGINA – Suite à l’annonce de l’élimination de 392 nouveaux postes à CBC/Radio-Canada, dont trois postes en Saskatchewan, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), madame Françoise Sigur-Cloutier a comparé l’exercice en cours à une «lente exécution membre par membre du diffuseur national sur la place publique.» La population ne sait plus comment réagir, tétanisée face à ces annonces — les citoyens doivent se réveiller.

Ces compressions sont un nouveau chapitre de la stratégie 2020, annoncée le printemps dernier par CBC/Radio-Canada. Le but est de réduire le nombre d’employés d’environ 1 500 d’ici la fin de la décennie. Cette stratégie est un plan qui enlèvera à Radio-Canada sa capacité à remplir son mandat. «Ce qui est en jeux ici,» a souligné madame Sigur-Cloutier, «c’est la qualité de l’information et des productions de notre diffuseur public.»

Suite à une proposition de l’Assemblée des député.es communautaires, une lettre sera envoyée au président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix. «Notre lettre dénonce la stratégie mise en place par le conseil d’administration car elle mène à retirer au diffuseur public les moyens pour bien remplir son mandat qui est, entre autres, de « refléter la globalité canadienne et rendre compte de la diversité régionale du pays et contribuer au partage d'une conscience et d'une identité nationales,» précise la présidente.

Print
39607

Marc MassonMarc Masson

Other posts by Marc Masson
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

La candidature gagnante du prix BRAVO bénévoles 2014 sera connue dans moins d’un mois!

Il reste moins d’un mois avant le grand dévoilement de la candidature gagnante, qui aura lieu le samedi 14 juin prochain à l’Hôtel Hilton Garden Inn, à Saskatoon. Un total de cinq candidatures sera présent lors du dévoilement de la candidature gagnante, qui remportera ainsi le Castor, cette sculpture spécialement créée pour l’occasion par l’artiste […]

Ouverture officielle du gîte Chez Nous Tea & Guest House à Zenon Park

C’est le vendredi 2 mai, à midi, que Mme Yvonne  Smelt procédait à l’ouverture officielle de son gîte du passant Chez Nous Tea & Guest House, situé au 720 rue Principale, à Zenon Park. En effet, Mme Smelt réalise un grand rêve, soit celui d’être son propre patron tout en offrant des services à des […]

Rapport financier vérifié au 31 mars 2014

Rapport vérifié au 31 mars 2014 from conseilcoopsk
RSS
First4546474849505153
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top