Close

Actualité économique

43e Assemblée générale annuelle : la FCFA annonce qu’elle proposera un projet de loi pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Dans le cadre de sa 43e Assemblée générale annuelle, ce samedi à Ottawa, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a annoncé son intention de développer elle-même un projet de loi pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles, qu’elle entend présenter au gouvernement à l’automne. Cette annonce fait suite à la déclaration du Premier ministre Trudeau en Chambre, la semaine dernière, concernant son intention de procéder à cette modernisation.

« Le Premier ministre a déclaré vouloir travailler avec les Canadiens et les Canadiennes pour que cette modernisation soit la bonne. Nous avons déjà dit que nous sommes prêts à collaborer vers cet objectif, et nous voulons aller jusqu’au bout dans cette voie. Nous voulons travailler avec le gouvernement pour une loi avec du mordant, une loi respectée, une loi dont les Canadiens et les Canadiennes peuvent être fiers », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.

La FCFA travaillera avec une équipe d’avocats spécialisés en droits linguistiques afin de développer ce projet de loi selon les lignes du mémoire qu’elle a présenté au Comité sénatorial des langues officielles.

Justin Johnson élu à la vice-présidence

Les membres de la FCFA ont également élu un nouveau vice-président : Justin Johnson, fier Franco-Manitobain et Métis, succède à Audrey LaBrie qui occupait ces fonctions depuis 2015.

« Louis Riel avait 26 ans lorsqu’il a fondé le gouvernement provisoire du Manitoba. J’ai également 26 ans, et la francophonie, j’y suis avec cœur. Ensemble, on peut faire de grandes choses pour nos communautés », a déclaré le nouveau vice-président.

Justin Johnson porte un intérêt particulier au rapprochement des communautés francophones et acadiennes avec les peuples autochtones. D’ailleurs, les membres du Forum des leaders ont eu lors de leur rencontre la semaine dernière des échanges avec une représentante de l’Assemblée des Premières nations et d’autres intervenants sur les enjeux de protection et de revitalisation des langues autochtones.

Cet article 43e Assemblée générale annuelle : la FCFA annonce qu’elle proposera un projet de loi pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles est apparu en premier sur Fédération des communautés Francophones et Acadiennes du Canada.

Print
3473

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Tournoi de Golf pour la levée de fonds de la Fondation fransaskoise

Il a été annulé l’an passé, mais le Tournoi de Golf est de retour cette année! C’est donc le temps de sortir vos bâtons et de venir passer une journée des plus agréables le 6 juin prochain pour le...

La communauté fransaskoise: une population vieillissante

Le 14 mars dernier, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan tenait une rencontre avec les leaders de la communauté afin de finaliser les dernières étapes du plan stratégique 2015-2020....

Le CCS à la recherche d’un(e) Conseiller/ère en développement économique

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)! Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires...
Thursday, February 12, 2015/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First3536373840424344Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top