Close

Actualité économique

Conseil des écoles fransaskoises
/ Categories: 2020, La vie des élèves

La construction de nouvelles écoles à Regina, Prince Albert et Saskatoon se fait attendre

Il y a bientôt deux ans, le ministère de l’Éducation de la Saskatchewan s’engageait à construire trois nouvelles écoles pour les élèves fransaskois de Regina, Prince Albert et Saskatoon. Le Protocole d’entente ratifié le 19 mars 2019 engageait les élus du gouvernement provincial, du Conseil scolaire fransaskois (CSF) et les parents à mener à bon port à l’intérieur d’une période de six ans la mise en chantier et l’ouverture de trois nouvelles écoles.

 Nous ne vous cacherons pas que si l’attente est pénible pour les parents, elle l’est tout autant pour l’organisation du CÉF, les élus du CSF et les partenaires communautaires qui ont su démontrer une patience intarissable, du moins jusqu’à maintenant.

 Sachez que les élus fransaskois déploieront tous les efforts pour susciter des gestes concrets en vue de la construction rapide de ces trois écoles. Le conseil travaille aussi avec le ministère pour l’établissement d’une formule en capitalisation qui permettra de répondre aux besoins uniques du Conseil dans les autres communautés. Cette nouvelle formule permettra de répondre aux besoins criants de rénovations dans plusieurs de nos écoles.

 L’heure est maintenant venue de passer de la volonté politique à l’action.

Print
11797

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Other posts by Conseil des écoles fransaskoises
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.
Monday, November 30, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
Monday, September 21, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top