Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Déclaration concernant la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick d’éliminer les exigences linguistiques à l’embauche pour les ambulanciers

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante concernant l’élimination de l’exigence de bilinguisme à l’embauche pour les ambulanciers et les ambulancières au Nouveau-Brunswick :

« Tout au long de la dernière campagne électorale au Nouveau-Brunswick, des voix dans l’arène politique et médiatique ont remis en question les droits et les acquis des Acadiens et des Acadiennes. Le nouveau gouvernement de Blaine Higgs avait une belle occasion de panser les divisions. Au lieu, la décision d’aujourd’hui renforce cette idée erronée que la dualité linguistique et les exigences de bilinguisme sont un problème.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick tient-il vraiment à lancer le message qu’exiger la connaissance du français et de l’anglais par les ambulanciers, dans une province officiellement bilingue, est un risque pour la sécurité des gens? Si oui, c’est une interprétation qu’il nous faut rejeter collectivement, de façon retentissante.

Les événements en Ontario et maintenant au Nouveau-Brunswick montrent que nous sommes entrés dans une période où il nous faudra à nouveau résister contre ceux et celles qui voudraient nous faire reculer. Mais c’est dans l’adversité que nos communautés montrent de quel bois elles se chauffent.

J’offre toute ma solidarité, et celle de l’ensemble de la francophonie, aux Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick».

Cet article Déclaration concernant la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick d’éliminer les exigences linguistiques à l’embauche pour les ambulanciers est apparu en premier sur Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.

Print
3514

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Other posts by Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.
Monday, November 30, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
Monday, September 21, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top