Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse)
/ Categories: Francophonie, Politique

Les langues officielles ont leur ministère

Changements au sein du Conseil des ministres

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

Photo: Capture d'écran CPAC
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, le mercredi 18 juillet 2018, des changements au sein du Conseil des ministres.

Mélanie Joly, autrefois ministre du Patrimoine canadien, œuvrera désormais à titre de ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, une nomination accueillie d’un bon œil par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) de même par de la Société économique de l’Ontario (SÉO). La SÉO salue la création d’un ministère à part entière des Langues officielles et de la Francophonie. Pour sa part, la FCFA applaudit l’engagement de Justin Trudeau de vouloir moderniser la Loi sur les Langues officielles.

Pablo Rodriguez poursuivra les efforts menés par Mélanie Joly, lui qui a été nommé au poste de ministre du Patrimoine. Ce député dans la circonscription d’Honoré-Mercier était secrétaire parlementaire au ministère de l'Infrastructure et des Collectivités.

Également, Dominic LeBlanc qui occupait les fonctions de ministre des  Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, devient ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur. Le député dans la circonscription  Beauséjour au Nouveau-Brunswick occupera aussi la fonction de président du Conseil privé de la Reine pour le Canada.

Print
29422

Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse)Francopresse

Other posts by Samuel Gosselin-Bélanger (Francopresse)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.
Monday, November 30, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
Monday, September 21, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top