Bon 36366
Close

Actualité économique

AJEFS

Intimidation et Cyberintimidation

L’intimidation peut prendre diverses formes : des rumeurs, des insultes, des menaces, de la violence physique, des remarques discriminatoires ou des actes portant atteinte à la vie privée d’une personne.

Elle peut se produire partout : à l'école, au travail, dans un parc, un centre commercial ou au cinéma. La Cyberintimidation se fait en ligne en utilisant les réseaux sociaux, courriels, textos, sites Web, etc.

Certains gestes dépassent les limites et sont considérés comme des crimes. Voici des exemples : 

  • Nuire à la réputation d’une personne en publiant quelque chose qui pousserait les gens à la haïr, la mépriser ou la trouver ridicule. On parle alors de libelle diffamatoire.
  • Tourmenter une personne à répétition soit en lui envoyant des messages ou en la suivant sans cesse ainsi que tout autre comportement menaçant de sorte qu’elle craint pour sa sécurité ou celle de ses proches. L’intimidateur pourrait être accusé de harcèlement criminel.
  • Employer de la force sur une autre personne sans son consentement, la faire trébucher, la pousser, la frapper ou cracher sur elle. Le degré de force utilisé importe peu. Cela comprend également les menaces. Il s’agit alors de voies de fait.
  • Faire l’usage de menaces ou de violence en vue d’obtenir quelque chose ou de convaincre une personne de faire quelque chose se défini par l’extorsion.
  • Il est également interdit de faire des menaces : de mort, d’endommager ou détruire des biens d’une personne ou de tuer, empoisonner ou blesser son animal domestique.

 

L’intimidation comporte des actes qui doivent être dénoncés.

Les victimes ne doivent pas souffrir en silence.

 

Voici deux ressources pour les jeunes et les adolescents :

 

Pour de plus amples renseignements, contactez le Centre Info-Justice Saskatchewan                                   Téléphone : 1 855-924-8543 / Site Internet : saskinfojustice.ca

Brise le silence
Print
24724

AJEFSAJEFS

Other posts by AJEFS
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.
Monday, November 30, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
Monday, September 21, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top