Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Categories: Communautaire, Gravelbourg

Le maire de Gravelbourg Réal Forest démissionne

Désaccord avec certaines décision du conseil municipal de Gravelbourg

Dans un communiqué, Réal Forest, maire de Gravelbourg depuis 5 ans, annonce officiellement sa démission en qualité de maire. La décision de M. Forest de mettre un terme à ses fonctions a été prise mardi 24 juin, le lendemain du dernier conseil municipal.

M. Forest explique dans son communiqué que sa décision a été mûrie sur ces « dernières semaines et mois, en particulier, mais aussi sur ces dernières années. »

« Le processus de prise de décision du Conseil municipal actuel et des précédents, à cause d’un certain nombre d’individus, à mon avis, a mené à de mauvaises, sinon irrationnelles, décisions avec lesquelles j’ai choisi, en toute conscience, […] de ne plus rester associé.

« Je suis reconnaissant pour l’insigne honneur et l’opportunité que j’ai eu de servir cette grande communauté en tant que maire pendant les cinq dernières années. Je n’avais certainement pas prévu de démissionner avant le terme de mon second mandat mais des décisions et des évènements récents ont été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. De même que dans un mariage qui ne fonctionne pas, le divorce peut ne pas être la solution la plus désirable ou idéale. Mais parfois c’est la seule solution sensée.

« Je tiens à assurer la communauté que je continuerai à soutenir et faire la promotion de « la petite Montréal sur la prairie saskatchewannaise », mon foyer depuis toujours, et de la région de toutes les façons possibles. L’entente “Memorandum of Understanding” qui scelle l’alliance entre Gravelbourg et Laflèche (qui inclut les municipalités rurales de Gravelbourg et Wood River ainsi que Thomson Lake Regional Park) est un témoignage de la volonté de nos voisins de travailler ensemble dans le but d’atteindre une plus grande collaboration régionale.

« Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent pour le bien-être de la communauté et qui contribuent à lui donner sa saveur spéciale.

« Merci pour votre appui au fil des ans. »

Réal Forest, ancien maire

Print
16835

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.
Monday, November 30, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
Monday, September 21, 2020/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top